Le Journal de Quebec

Michael Woods vise une victoire

-

Même si certains le voient parmi les favoris pour remporter le classement général, le cycliste d’ottawa Michael Woods aimerait beaucoup décrocher une victoire d’étape sur ce Tour d’italie.

Joint en Espagne, l’ancien coureur à pied de 31 ans savourait encore son plus beau résultat en carrière avec sa 2e place sur Liège-bastogne-liège, la « Doyenne» des classiques, l’un des cinq « monuments » du cyclisme. Sa 7e place au final de la Vuelta 2017 en font un coureur à surveiller.

« C’était une grosse surprise. J’ai aussitôt pris un vol pour voir des étapes du GIRO. J’ai montré que je peux gagner une étape, mais je ne suis pas certain que je peux gagner un grand tour comme ça », a expliqué le Canadien de l’équipe EF Education First.

À sa troisième saison profession­nelle, nul ne sait encore ce qu’il peut réaliser. Il y a cinq ans à peine, l’olympien de Rio faisait ses débuts avec l’équipe Garneau-québecor. Par ailleurs, le vétéran canadien Svein Tuft, 41 ans, sera aussi sur le Giro avec Mitchelton-scott.

Newspapers in French

Newspapers from Canada