Le Journal de Quebec

Critique envers l’industrie

- VANESSA GUIMOND

Sonia Benezra ne le cache pas : elle a toujours adoré son métier d’animatrice et d’interviewe­use, mais elle n’a pas toujours aimé l’industrie de la télévision, qu’elle ne se gêne pas pour critiquer ouvertemen­t.

« Je ne trouve pas que l’industrie a réellement le pouls du public. Je ne pense pas qu’elle sait vraiment ce que le public désire », a-t-elle déclaré.

« On n’arrête pas de dire que les jeunes n’écoutent plus la télé, qu’ils sont sur le web. Alors pourquoi ne fait-on pas de la télé pour les gens qui l’écoutent encore, comme les gens de ma génération ? Moi, je n’écoute rien sur le web. J’aime regarder les choses sur ma télé. Je sais qu’il y a d’autres personnes comme moi et je ne suis pas rendue si vieille que ça, quand même (rires). »

FAST-FOOD

En tant que consommatr­ice, l’animatrice dit avoir été déçue par l’offre télévisuel­le proposée, au cours des dernières années.

« J’ai trouvé qu’il y avait un manque de contenu, d’esthétisme. Tout était comme du fast-food. Ça ne m’intéressai­t pas vraiment », a-telle affirmé.

« Moi, j’aime m’installer devant la télé et savoir que pendant une heure, je vais regarder quelque chose de beau et m’amuser. Si ça, ça veut dire que je suis de la vieille école… Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que le mot nostalgie en est un si horrible. Regarde juste ce que nous sommes en train de faire avec cette émission ( Tout le monde aime). Les artistes qui ont un certain nombre d’années d’expérience, on les marie avec des plus jeunes, donc on touche à plusieurs génération­s. Michel Louvain, sorry, mais les jeunes l’aiment. »

POTENTIEL

Selon elle, Tout le monde aime possède tous les atouts pour obtenir du succès auprès d’un large public.

« Je trouve que le show est très très beau. Nous n’avons pas vu ça à la télé depuis très longtemps, ce genre de montage, ces éclairages… Nous avons le temps de voir un artiste vivre toute une heure d’émission pour lui et ses fans », a-t-elle souligné.

« Aujourd’hui, tout va tellement vite, tu ne peux pas respirer. Je trouve donc ça merveilleu­x, à ce niveau-là. C’est respectueu­x envers les artistes et le public. Moi, je veux voir ce genre de chose à la télévision. Si moi je veux voir ce genre de chose, je suis certaine que je ne suis pas la seule. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada