Le Journal de Quebec

Prêt pour le UFC

Le combattant corrige Brendan Kornberger et fait un pas de plus vers L’UFC

- KEVIN DUBÉ

Marc-andré Barriault a fait un pas de plus vers L’UFC. Le champion TKO des poids moyens a défendu sa ceinture avec succès face à Brendan Kornberger, hier soir devant une foule annoncée de 4700 spectateur­s au Centre Vidéotron.

La veille, l’entraineur de boxe de Barriault, François Duguay, mentionnai­t que son protégé avait une solide force de frappe et qu’il avait la puissance pour faire mal à son adversaire. À la fin du premier round, le champion en a fait la démonstrat­ion en atteignant solidement son adversaire à plusieurs reprises, ce dernier encaissant toujours sans broncher.

Kornberger a par la suite tenté d’amener Barriault au sol à quelques reprises au deuxième round, sans succès. Le champion a ensuite mis fin au débat avant la fin du deuxième round, avec un uppercut qui a atteint son adversaire au visage le faisant chuter au sol. Barriault s’est par la suite rué sur ce dernier et a fini le travail, l’arbitre devant mettre un terme au duel.

«Je me bats intelligem­ment. Il avançait bien, il frappait fort. J’attendais juste de placer le bon coup pour finir la soirée. C’est le plus beau jour de ma vie», a-t-il dit.

On le comprend. Après le combat, il a demandé la main de sa conjointe Jade Masson-wong, ce qu’elle a évidemment accepté.

MEUNIER SOUS LES HUÉES

Dans le combat de demi-finale, Jonathan Meunier a défait Menad Abella par décision unanime des juges dans un combat lors duquel les amateurs ne se sont pas gênés pour afficher leur mécontente­ment.

Les deux combattant­s ont passé la majorité du combat à s’étudier et les amateurs auraient probableme­nt aimé un peu plus d’action.

«Ça faisait partie de la stratégie. Il faut s’adapter à son adversaire et ça se construit pas la défensive. Je suis désolé si vous n’avez pas trouvé ça agressif, mais la prochaine fois je le serai», a mentionné Meunier après coup, assurant maintenant n’avoir qu’un seul et unique objectif, celui de mettre la main sur le titre vacant des mi-moyens.

Rappelons que c’est ce titre qui devait être en jeu hier. Toutefois, les deux combattant­s n’ont pas respecté la limite de poids de 170 lb, la veille. Meunier pourrait donc obtenir une deuxième chance, le 21 septembre, au Centre Vidéotron.

ARNETT CONSERVE SA CEINTURE

Le champion des poids coqs Jesse Arnett en a eu pour son argent, hier soir, face à un adversaire qui avait accepté à la dernière minute de l’affronter. Le jeune de 19 ans Sebastian Ruiz a livré une solide bataille au féroce Arnett.

Ce dernier, qui se décrit lui-même comme le «neck hunter» (chasseur de cou) a terminé le travail au deuxième ronde avec une guillotine qui a forcé le pauvre Ruiz a abdiquer. Ce dernier a toutefois obtenu une belle ovation de la foule présente après le combat.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Marc-andré Barriault est venu à bout de son adversaire Brendan Kornberger en deuxième ronde.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Marc-andré Barriault est venu à bout de son adversaire Brendan Kornberger en deuxième ronde.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada