Le Journal de Quebec

François Legault demeure prudent

-

AGENCE QMI | François Legault, qui est pressenti pour devenir le prochain premier ministre du Québec si l’on en croit le plus récent sondage Léger- Le Journal/le Devoir dévoilé hier, ne veut pas s’emballer devant les sondages favorables à ses troupes.

« Je veux qu’on fasse attention, a-t-il dit hier. Je ne tiens rien pour acquis. Je veux que l’on continue de travailler fort, de mériter la confiance. » Selon lui, les chefs des autres partis n’ont pas été à la hauteur au cours de la présente session parlementa­ire. « Nos adversaire­s n’ont pas eu une performanc­e extraordin­aire dans les derniers mois, donc je m’attends à ce qu’ils s’améliorent, que M. Lisée et M. Couillard se ressaisiss­ent », a dit M. Legault.

Le chef caquiste veut ainsi inciter ses partisans à ne pas baisser la garde malgré les intentions de vote qui confortent l’avance de la CAQ à 35 % devant les libéraux (26 %), le Parti québécois (22 %) et Québec solidaire (10 %).

Pour la cochef de Québec solidaire (QS) Manon Massé, présente à Québec au Conseil national de son parti, l’engouement pour QS se manifeste de plusieurs façons, même si le plus récent sondage n’accorde que 10 % à la formation.

« On remplit comme jamais des salles, comme on le fait ici à Québec, à Sherbrooke, à Rouyn-noranda, de plusieurs centaines de solidaires en une soirée. Ça, c’est un signe pour moi [...]. On est rendus à près de 20 000 membres, c’est du jamais vu à Québec solidaire », a-t-elle déclaré.

LE PLQ PERD DU TERRAIN

Christian Bourque, vice-président exécutif de Léger, a mentionné pour sa part que les nouvelles sont plutôt bonnes pour l’équipe de François Legault.

« L’écart se creuse entre caquistes et libéraux, mais c’est surtout les libéraux qui perdent du terrain. C’est trois points de moins pour les libéraux ce mois-ci, il faut le voir dans le contexte de l’ensemble des départs qui ont été annoncés récemment », a-t-il dit en entrevue avec TVA Nouvelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada