Le Journal de Quebec

L’ancien chef du Bloc québécois Michel Gauthier rejoint le Parti conservate­ur

-

SAINT-HYACINTHE | (Agence QMI) Michel Gauthier, un ex-chef du Bloc québécois, a annoncé qu’il rejoignait les rangs du Parti conservate­ur, hier, au Conseil national du parti, à Saint-hyacinthe.

« Les gouverneme­nts Mulroney et Harper, ça a été des gouverneme­nts sensibles au Québec, ils ont posé des gestes significat­ifs de reconnaiss­ance du Québec, a-t-il insisté en mêlée de presse. C’est le parti le plus près des nationalis­tes québécois, le plus sensible au Québec. »

EMPÊCHER UN AUTRE RÉFÉRENDUM

L’ancien député du Bloc et du Parti québécois a par ailleurs affirmé qu’il était prêt à se battre pour empêcher la tenue d’un troisième référendum.

M. Gauthier s’est par ailleurs dit convaincu que « beaucoup de bloquistes d’autrefois » vont lui emboîter le pas.

L’ancien député ne compte toutefois pas briguer un siège à la Chambre des communes à l’élection fédérale de 2019. Il compte plutôt prêter main-forte aux candidats conservate­urs au Québec.

Michel Gauthier a siégé à la Chambre des communes de 1993 à 2007 sous la bannière du Bloc québécois, en tant que député de Roberval. Il a dirigé le parti brièvement en 1996, après le départ de Lucien Bouchard.

Il a également été député du Parti québécois à l’assemblée nationale de 1981 à 1988, toujours dans la circonscri­ption de Roberval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada