Le Journal de Quebec

Un sentiment de déjà-vu pour l’armada

Le Titan à un seul gain de la coupe du président

- MARCO BRUNELLE

C’est le dos au mur que l’armada de Blainville-boisbriand a pris la route vers Bathurst, hier, mais le pilote de l’équipe, Joël Bouchard, a indiqué que l’expérience acquise l’an dernier contre le Titan d’acadie-bathurst ne sera que bénéfique pour sa troupe.

L’armada, qui tire de l’arrière 3-2 dans la série, fera face à l’éliminatio­n, aujourd’hui. « Je crois que l’expérience de l’an passé ne peut que nous aider, a indiqué Bouchard. J’ai vraiment un bon feeling. Je le vois dans les yeux des gars. »

L’an passé, la Flotte laurentien­ne tirait de l’arrière 1-3 avant de l’emporter en sept matchs contre le Titan et ainsi accéder à la demi-finale des séries. Les Laurentien­s avaient éventuelle­ment atteint la finale, où ils s’étaient toutefois inclinés contre les Sea Dogs de Saint John.

Le format de la série de l’an dernier était quelque peu différent. Comme ils s’étaient affrontés au deuxième tour, c’est la formule 2-3-2, qui prévalait. Les Acadiens avaient eu l’occasion d’envoyer en vacances l’armada lors du cinquième match à Bathurst, mais la troupe de Bouchard l’avait emporté 5-1 avant de gagner les deux parties suivantes à Boisbriand.

« Nous avons probableme­nt joué notre meilleur match de la série, mais nous n’avons pas eu le résultat escompté, a noté Bouchard, à propos de la rencontre de vendredi soir que l’armada a perdue 5-3. Les gars n’ont pas arrêté de jouer. On a eu des chances à la fin, mais la rondelle n’a pas voulu rentrer. »

LA MÊME RECETTE

Du côté des hommes de Mario Pouliot, la possibilit­é de remporter la coupe du Président devant leurs partisans est très intéressan­te, mais pas question de changer la recette.

« Ça va être important de se concentrer sur le processus qui va nous amener à la victoire, a lancé l’entraîneur du Titan. Je ne ferai pas de cachettes, on va jouer de la même façon qu’on l’a fait vendredi soir, être solides le long des rampes et ne pas y aller de fantaisies offensivem­ent. »

La rencontre sera diffusée dès 15 h sur les ondes de TVA Sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada