Le Journal de Quebec

La Lettonie continue de surprendre

-

AGENCE QMI | Dirigée par Bob Hartley, la formation de la Lettonie a poursuivi son étonnant parcours au Championna­t du monde de hockey, samedi, au Danemark, en obtenant une victoire de 3-1 contre l’allemagne.

« C’est une victoire énorme pour nous, a commenté l’attaquant letton Miks Indrasis, sur le site web de la Fédération internatio­nale de hockey sur glace (IIHF). Ces trois points nous permettent de continuer de jouer pour une place lors des quarts de finale. »

La Lettonie a aussi vaincu la Norvège (en prolongati­on) et la Corée plus tôt dans la compétitio­n en plus d’obtenir un précieux point au classement à la suite d’une défaite en période supplément­aire contre les États-unis.

Dans le groupe B, la Lettonie occupe provisoire­ment le cinquième rang avec neuf points après cinq parties. Les quatre premières nations auront leur laissez-passer.

Le Danemark, vainqueur de la Corée par le pointage de 3-1 hier, a pour sa part récolté 11 points au classement en six rencontres. Si le prochain défi de la Lettonie sera relevé contre le Canada demain, le match de mardi contre les Danois pourrait être décisif.

Dans la partie d’hier contre l’allemagne, le gardien letton Elvis Merzlikins a mené son équipe en repoussant 33 des 34 rondelles dirigées vers lui. L’attaquant Andris Dzerins a pour sa part récolté un point et une mention d’aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada