Le Journal de Quebec

Eller avait « perdu son identité à Montréal »

-

AGENCE QMI | De son propre aveu, Lars Eller n’est plus le même joueur depuis qu’il a quitté le Canadien de Montréal pour les Capitals de Washington.

Selon lui, il avait perdu son identité à Montréal. C’est ce que l’attaquant danois a déclaré hier, à la veille du deuxième match de la finale de l’est face au Lightning.

« J’ai trouvé, à Washington, mon identité en tant que joueur. Quand j’étais à Montréal, j’avais perdu mon identité à certains moments », a affirmé Eller.

« PLUS DE STABILITÉ »

« Je ne savais plus quel genre de joueur je devais être ou quel rôle je devais avoir pour connaître du succès. J’ai été ballotté un peu partout avec le Canadien. J’ai plus de stabilité à Washington. »

Depuis la blessure subie par son coéquipier Nicklas Backstrom, Eller a pris du galon dans la hiérarchie des Caps. « Avec l’absence de Backstrom, je joue plus de minutes, mais je joue toujours de la même façon. Que ce soit sur le premier, le deuxième ou le troisième trio, j’ai toujours la même mentalité. »

De l’avis d’eller, c’est en côtoyant des joueurs comme Backstrom et Evgeny Kuznetsov qu’il s’est amélioré.

« Quand tu côtoies les meilleurs joueurs et que tu veux apprendre, tu deviens meilleur. J’ai beaucoup appris en regardant jouer Backstrom et Kuznetsov. »

Des propos corroborés par son entraîneur-chef, Barry Trotz.

« Lars est bon dans toutes les facettes du jeu. Il a beaucoup appris en côtoyant Backstrom et Kuznetsov. C’est un jeune joueur qui continue d’apprendre beaucoup. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada