Le Journal de Quebec

Ovechkin a joue a sa falcon

L’attaquant russe a marqué un but important dans la victoire des Capitals

-

AGENCE QMI | Privés de Nicklas Backstrom, les Capitals de Washington ont plutôt profité de la force de frappe du Russe Alexander Ovechkin pour bien entamer la finale de l’associatio­n de l’est, vendredi soir.

« Je pense qu’on a simplement réalisé qu’on devait jouer à notre façon, a commenté Ovechkin, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey, après la victoire de 4-2 contre le Lightning, à Tampa. On peut voir l’effort déployé par les gars. Tout le monde était impliqué et payait le prix. »

Ovechkin, lui, a justement marqué un but à sa manière, en toute fin de première période, quand il a touché la cible à l’aide d’un puissant tir en supériorit­é numérique. Il a complété le match en ajoutant une mention d’aide, distribuan­t par ailleurs trois mises en échec.

« Nous étions dans une situation où nous devions gagner la mise en jeu, a simplement décrit Ovechkin, à propos de son spectacula­ire but. On a pris les bonnes décisions et on a fait le bon jeu. »

Le but du numéro 8, inscrit avec seulement six secondes à jouer en première période, portait la marque à 2-0 en faveur des Capitals.

BACKSTROM : UN CAS INCERTAIN

Pour le deuxième match de la série, prévu ce soir à 20 h, Backstrom demeure un cas incertain, lui qui est blessé à la main droite.

L’attaquant suédois a maintenant raté les deux dernières parties des siens. Il avait aussi été tenu à l’écart pour le sixième match de la série contre les Penguins de Pittsburgh.

« Je ne m’inquiète pas à propos de Nick Backstrom, a commenté l’entraîneur-chef des Capitals Barry Trotz, hier, sans toutefois dévoiler si celui-ci allait bientôt effectuer un retour au jeu. Nicky est l’un de ces gars que tu peux envoyer dans la mêlée n’importe quand et il ne manquera pas de synchronis­me. »

CONFIANT DE LE REVOIR BIENTÔT

Trotz s’est dit confiant de voir Backstrom revenir au jeu pendant la série contre le Lightning, mais il s’agit de savoir quand exactement. L’attaquant a amassé trois buts et 10 points depuis le début des séries éliminatoi­res.

D’ici là, Ovechkin tentera de poursuivre sur sa lancée. T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont ainsi bien fait dans le premier match en amassant chacun deux mentions d’aide.

« ON PEUT VOIR L’EFFORT DÉPLOYÉ PAR LES GARS. TOUT LE MONDE ÉTAIT IMPLIQUÉ ET PAYAIT LE PRIX » – Alexander Ovechkin

 ?? PHOTO AFP ?? Alexander Ovechkin a marqué le deuxième filet des Capitals à la toute fin de la première période, vendredi. Il a célébré en levant son index bien haut devant les partisans du Lightning.
PHOTO AFP Alexander Ovechkin a marqué le deuxième filet des Capitals à la toute fin de la première période, vendredi. Il a célébré en levant son index bien haut devant les partisans du Lightning.

Newspapers in French

Newspapers from Canada