Le Journal de Quebec

Les plus beaux looks du tapis rouge

Pour reprendre l’expression employée hier par Maripier Morin et Jean-philippe Dion, on donne beaucoup de « love » au 33e gala Artis.

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Riche en numéros musicaux enlevants, en présentati­ons originales, en remercieme­nts à fleur de peau et surtout, en surprises, la cérémonie de plus de deux heures avait tout pour plaire.

Les animateurs avaient opté pour des apparition­s régulières, courtes et punchées. Le tandem a conservé une excellente moyenne au bâton durant toute la soirée. Leur enthousias­me était contagieux et n’a jamais défailli, même durant la tam-tam cam, un segment qui aurait pu couler à pic, mais qui s’est avéré divertissa­nt.

LA TOTALE EN OUVERTURE

Le ton a été donné d’entrée de jeu avec un numéro musical festif et sucré à souhait qui évoquait les pots-pourris d’ouverture d’en direct de l’univers. Normal, puisque la cérémonie était réalisée par Jean-françois Blais, le même qui mène les opérations au rendez-vous hebdomadai­re de France Beaudoin. Barbes à papa géantes, ballons en forme de coeur, chansons d’amour, pluie de confettis, témoignage­s d’appréciati­on… Cette surabondan­ce de bons sentiments aurait pu mal passer, mais c’était tellement assumé et rempli de sincérité qu’on s’est abandonné avec bonheur aux envolées vocales de Martine St-clair, Marie-ève Janvier et compagnie. Du côté des présentati­ons, difficile de faire mieux que Charlotte Cardin et Loud pour annoncer le sacre de Ludivine Reding et de Marc-andré Grondin. Doté d’une mise en scène qui sortait des sentiers battus, le numéro a touché la cible en jumelant deux des artistes québécois les plus en vue à l’étranger. Dans un tout autre registre, la folie de Julien Lacroix, bien épaulé par Debbie Lynch-white, était franchemen­t rafraîchis­sante. Ève Landry et Pier-luc Funk nous ont également beaucoup divertis en décortiqua­nt les photos Instagram des finalistes au prix d’animateur/animatrice de talk-shows. Au chapitre des discours, ceux de Magalie Lépine-blondeau, Ludivine Reding et Sarah-jeanne Labrosse étaient à la fois touchants et pertinents.

TAPIS ROUGE

Un mot sur l’émission tapis rouge, présentée en apéro. Hormis une caméra instable durant l’entrevue avec Guy A. Lepage et Martin Petit, le rendez-vous d’une heure s’est déroulé sans grand accroc. En grande partie grâce au profession­nalisme d’anouk Meunier et de Patrice Bélanger. Visiblemen­t bien préparés, les deux animateurs n’ont jamais trébuché. Leurs questions pertinente­s mettaient leurs invités en confiance. Aucune banalité du style « Tu es resplendis­sante ce soir ». On parlait des projets passés, présents et futurs.

« IL EST VRAIMENT TEMPS QU’ON ARRÊTE DE BLÂMER LES VICTIMES ET LES FAMILLES ET QU’ON S’ATTAQUE AUX RÉSEAUX DE PROSTITUTI­ON JUVÉNILE ET LEURS CLIENTS PARCE QUE CE SONT EUX LES VRAIS CRIMINELS » – Ludivine Reding

« VRAIMENT, JE NE M’Y ATTENDAIS VRAIMENT PAS! » – Guylaine Tremblay

« BRAVO À TOUS LES ACTEURS EN NOMINATION DANS LA CATÉGORIE. C’EST TRÈS IMPRESSION­NANT… DE VOUS BATTRE » – Gildor Roy

« MOI JE SUIS UNE LEMAY-THIVIERGE. QUAND J’AVAIS CINQ ANS, MON PÈRE M’A MIS UN SAC À DOS ET IL M’A JETÉE EN BAS D’UN AVION » – Charlie Lemay-thivierge

« LES JEUNES DU QUÉBEC, VOUS ÊTES PROBABLEME­NT LES HUMAINS LES PLUS OUVERTS QUE CETTE TERRE AIT PORTÉ. J’AI ENVIE DE VOUS CÉLÉBRER. » – Sarah-jeanne Labrosse

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada