Le Journal de Quebec

« Les gars avaient leur saison dans le corps »

– Joël Bouchard

- OLIVIER THERRIAULT

BATHURST | Après l’échec de l’an dernier contre les Sea Dogs de Saint-jean, Joël Bouchard croyait cette fois avoir réuni toutes les cartes d’atout dans son jeu pour permettre à Blainville-boisbriand de célébrer son premier championna­t dans la LHJMQ.

Malgré la conquête du trophée Jean-rougeau en mars dernier, le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’armada quittera vraisembla­blement le hockey junior sans avoir réussi à soulever la coupe du Président.

« L’an passé, nous n’étions pas de calibre. Cette année, c’est une série assez égale, mais ça ne voulait pas rentrer dans les deux derniers matchs. Je vais donner le crédit à Acadie-bathurst, mais on a quand même démontré beaucoup de caractère malgré notre fatigue mentale. Les gars avaient leur saison dans le corps », a commenté Bouchard.

Blainville-boisbriand devient ainsi la première équipe championne du calendrier régulier depuis 2014 à ne pas remporter le dernier match des séries éliminatoi­res dans le circuit Courteau. L’armada a ressenti le poids des sept parties de la demi-finale contre les Islanders de Charlottet­own jusqu’au match ultime contre le Titan.

PRENDRE DU TEMPS POUR LUI

Maintenant qu’il a possibleme­nt dirigé sa dernière rencontre junior, les spéculatio­ns sur l’avenir de Joël Bouchard s’intensifie­ront dans tous les médias du Québec au cours des prochains jours. Le principal intéressé prendra du temps pour lui avant d’annoncer ses intentions sur sa carrière profession­nelle.

« Pour l’instant, je suis détruit. Ma job est de prendre soin de mes gars. C’est le temps de retourner à la maison et de leur donner de l’amour. Ils méritent que je prenne du temps pour eux. On verra ce qu’il adviendra du futur », indique Bouchard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada