Le Journal de Quebec

L’attaque des Capitales se déchaîne encore

- RICHARD BOUTIN

Fort d’un départ canon où ils ont marqué huit points au cours des deux premières manches, les Capitales de Québec ont disposé des Aigles de Trois-rivières par la marque de 11-8, hier au stade Canac devant une poignée de mordus dans un match présaison de la Ligue Can Am.

Les Capitales ont malmené le partant Kramer Sneed en marquant dès leur premier tour au bâton et terminé le match avec 17 coups sûrs comparativ­ement à 12 pour les Aigles.

Jordan Serena a notamment frappé un long circuit de deux points au champ gauche.

PREMIÈRE SORTIE DE GÉLINAS

À sa première sortie, Karl Gélinas a lancé trois manches. Le vétéran artilleur droitier a accordé quatre points et cinq coups sûrs. Il a accordé une longue balle de trois points à David Glaude en deuxième manche.

Ancien des Diamants de Québec, Glaude a disputé un match l’an dernier avec les Capitales avant d’être retranché. Il a rapidement été réclamé par les Aigles. Le frappeur désigné des Aigles a ajouté un simple de deux points.

En relève à Gélinas, l’australien Ryan Searle a bien fait en n’accordant que deux coups sûrs en trois manches. Il a cédé deux points en sixième, mais sa défensive ne l’a pas aidé. Les Capitales ont utilisé le premier but Lahclan Fontaine comme lanceur en 7e manche. Il a blanchi les Aigles, lui qui a lancé 8,2 manches en 2016.

Les deux formations avaient aussi croisé le fer, samedi à Sherbrooke, et le duel s’était soldé par un verdict nul de 9-9.

DERNIER MATCH PRÉSAISON

Les Capitales disputeron­t leur dernier match présaison, demain, en accueillan­t les Brewers de Sainte-thérèse, formation de la Ligue de baseball majeur du Québec qui compte notamment dans ses rangs l’ancien receveur des Caps Jean-luc Blaquière.

Le gérant Patrick Scalabrini procédera aux coupures après ce match pour réduire son alignement à 22 joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada