Le Journal de Quebec

Le Lightning dans le pétrin

Les Capitals mènent la série 2-0 grâce à un gain de 6 à 2

-

AGENCE QMI | L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Lars Eller a encore une fois fait sentir sa présence, hier à l’amalie Arena, dans le deuxième duel de la finale de l’associatio­n de l’est, récoltant trois points dans un gain de 6-2 des Capitals de Washington contre le Lightning de Tampa Bay.

C’est donc avec une avance de 2-0 dans la série au meilleur de sept rencontres qu’eller et ses coéquipier­s prendront la route de Washington, où ils disputeron­t, demain, le troisième match de cette série.

Eller a brisé l’égalité de 2-2 avec un peu plus d’une minute à faire au deuxième tiers. Il a accepté une passe de Jakub Vrana dans l’enclave pour récolter son cinquième filet des séries.

Il s’est ensuite fait complice de la réussite d’evgeny Kuznetsov, qui a fait scintiller la lumière rouge deux secondes avant le son de la sirène mettant fin à la deuxième période.

Alexander Ovechkin et Brett Connolly ont mis le match hors de portée en marquant au cours du troisième tiers. Eller ajouté une mention d’aide sur le but de Connolly.

DÉPART CANON

Encore une fois, les Capitals ont commencé le match en lion. Tom Wilson a inscrit son troisième but des séries à la 28e seconde.

Toutefois, contrairem­ent au premier match de la série, les favoris de la foule ont répliqué en touchant la cible à deux reprises, si bien qu’ils étaient en avance 2-1 à mi-chemin du premier vingt. Le Lightning a capitalisé sur ses deux premiers jeux de puissance. Brayden Point et Steven Stamkos ont secoué les cordages.

Les débuts d’engagement appartienn­ent sans contredit aux «Caps», qui ont nivelé le pointage à la deuxième minute de la période médiane, quand un autre ancien du Canadien Devante Smith-pelly a enfilé l’aiguille

Vasilevski­y a cédé six fois en 37 lancers, alors que Braden Holtby a paré 33 rondelles.

 ?? PHOTO AFP ?? Lars Eller était aux première loges pour voir et célébrer le huitième but des séries de son coéquipier Evgeny Kuznetsov, marqué en toute fin de deuxième période.
PHOTO AFP Lars Eller était aux première loges pour voir et célébrer le huitième but des séries de son coéquipier Evgeny Kuznetsov, marqué en toute fin de deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada