Le Journal de Quebec

Des entraves sont à prévoir à Beauport

- DOMINIQUE LELIÈVRE

La reconstruc­tion d’un viaduc de l’autoroute Félix-leclerc, dans le secteur de Beauport, compliquer­a les déplacemen­ts des automobili­stes à partir de vendredi, et ce, pour les deux prochains étés, à Québec. Le ministère des Transports a annoncé hier le début des travaux de reconstruc­tion des ponts d’étagement de l’autoroute 40 qui surplomben­t le boulevard Raymond et la rue Labelle.

Dès vendredi, les ouvriers vont s’activer pour les premières étapes du chantier avec la constructi­on d’une bretelle de sortie temporaire en direction ouest. Les automobili­stes devront prendre leur mal en patience, puisque les travaux s’étaleront sur deux années complètes, avec une pause à la mi-octobre pour la période hivernale.

« Il est prévu de maintenir en tout temps deux voies de circulatio­n par direction sur l’autoroute, sauf lors de certaines opérations de nuit qui nécessiter­ont la fermeture d’une voie additionne­lle », précise le ministère.

422 MILLIONS $ EN PROJETS ROUTIERS

Il s’agit de l’un des nombreux sites qui feront l’objet de travaux cet été à Québec. Seulement dans la capitale nationale, ce sont 422 M$ en projets routiers qui seront investis dans les deux prochaines années par le gouverneme­nt, dont plusieurs s’amorcent dans les prochains mois. La grande part des investisse­ments ira à l’élargissem­ent de l’autoroute Henri-iv.

Newspapers in French

Newspapers from Canada