Le Journal de Quebec

Il croyait avoir déposé son enfant à la garderie

Un poupon retrouvé inanimé dans une voiture

- ANTOINE LACROIX

Convaincu d’être allé le reconduire à la garderie le matin, un père de famille aurait oublié son poupon de six mois dans la voiture. Il a été retrouvé sans vie en début de soirée hier au centre-ville de Montréal.

L’hypothèse privilégié­e par la police de Montréal est que le père ne se serait jamais rendu à la garderie, par inadvertan­ce, pour y déposer son petit garçon et serait allé directemen­t au travail. L’enfant aurait donc passé plusieurs heures dans la voiture.

Les deux parents, dans la trentaine, ont été conduits à l’hôpital pour un violent choc nerveux après la découverte. Pris de violents sanglots et l’air inconsolab­les, ils sont embarqués de peine et de misère dans l’ambulance, soutenus par des paramédica­ux.

Juste avant de partir, ils ont étreint les employés de la garderie, qui semblaient atterrés par la tragédie. Eux aussi ont été dirigés vers un centre hospitalie­r.

L’ambiance était lourde même pour les ambulancie­rs qui sont intervenus à la suite de cette tragédie. Plusieurs d’entre eux ont tenté tant bien que mal de se réconforte­r, se serrant longuement dans les bras les uns les autres, la mine basse.

JAMAIS À LA GARDERIE

L’histoire est non sans rappeler un cas similaire survenu en 2016, à Saint-jérôme .

C’est après sa journée de travail que le papa s’est rendu à la garderie pour chercher son enfant, vers 17h30 hier.

Les employés lui auraient alors dit que l’enfant ne s’y est jamais trouvé.

Le père est accouru à son VUS et a fait la triste découverte du corps sans vie en ouvrant sa portière arrière. En panique, il a pris son bébé dans ses bras et l’a amené à l’intérieur pour tenter de le réanimer.

Peu de temps après, les premiers répondants sont arrivés sur place et ont tenté des manoeuvres de réanimatio­n, sans succès.

La mère du petit garçon est arrivée sur les lieux peu de temps après.

ASSISTANCE AU CORONER

Un coroner a été dépêché sur les lieux afin de déterminer les circonstan­ces exactes de cet événement ainsi que la cause du décès. Les enquêteurs de la police de Montréal lui prêtent assistance.

« Il a été possible de parler très brièvement avec les parents de l’enfant, qui sont sous le choc. Ils seront rencontrés lorsqu’ils seront prêts, par respect. On tentera de reconstitu­er la ligne du temps de la journée pour comprendre ce qui a pu se produire », a indiqué Jean-pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Le petit a été retrouvé sans vie en fin de journée, hier, à Montréal.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Le petit a été retrouvé sans vie en fin de journée, hier, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada