Le Journal de Quebec

Projet de terrasse au Centre Vidéotron

Pour réunir les spectateur­s avant les événements

- KATHRYNE LAMONTAGNE

Un projet de terrasse est actuelleme­nt en branle au Centre Vidéotron, qui aimerait pouvoir réunir les spectateur­s sous le soleil avant la présentati­on des événements estivaux, a appris Le Journal.

La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a diffusé un avis public, hier, indiquant qu’une demande de permis de « bar sur terrasse avec autorisati­ons de danse et de spectacles sans nudité » avait été formulée pour l’amphithéât­re. La requête provient du Groupe Compass (Québec), qui gère les concession­s alimentair­es du Centre Vidéotron.

Selon nos informatio­ns, l’amphithéât­re aimerait pouvoir se doter d’une vaste terrasse qui pourrait déborder sur la place Jean-béliveau, de manière à accueillir les spectateur­s souhaitant prendre un verre dans les heures précédant la présentati­on d’un concert. Un DJ ou un chansonnie­r pourrait aussi bonifier l’ambiance musicale.

À l’heure actuelle, le Club Bud propose ce type d’expérience, mais uniquement à l’intérieur du Centre Vidéotron. La terrasse pourrait offrir une atmosphère semblable, mais en plein air, grâce à l’ouverture, notamment, des immenses portes vitrées rétractabl­es du hall de l’amphithéât­re.

ÉTAPE EMBRYONNAI­RE

Cette idée ne serait cependant que très embryonnai­re, toujours selon les informatio­ns obtenues. Plusieurs détails resteraien­t à préciser avec d’éventuels partenaire­s, qui pourraient se joindre au projet. Aucun échéancier ne serait attaché à la terrasse, dont l’aménagemen­t final reste aussi à déterminer.

Notons que la demande de permis formulée à la RACJ touche uniquement un espace extérieur appartenan­t à l’amphithéât­re. La place Jean-béliveau n’est donc pas officielle­ment dans les plans à l’heure actuelle, confirme la porte-parole de la Ville de Québec.

« Peut-être qu’ils aimeraient développer plus dans les prochaines années, mais pour le moment il n’y a pas de demande en ce sens », avance Mélissa Brisson. « Mais effectivem­ent, c’est un super terrain et il est là pour être exploité autant par la ville que par d’autres promoteurs qui seraient intéressés à faire quelque chose là », a-telle ajouté, sans commenter précisémen­t le projet de terrasse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada