Le Journal de Quebec

Une avance bousillée

Les Capitales s’inclinent 4-3 contre les Jackals du New Jersey

- RICHARD BOUTIN

Les Capitales de Québec ont laissé filer une priorité de deux points en huitième manche en route vers un revers de 4-3 face aux Jackals du New Jersey, hier, dans un match disputé au stade Yogi Berra.

Détenant une priorité de 3-1, les Capitales étaient en contrôle après sept manches, mais les Jackals ont explosé avec trois points en huitième pour se sauver avec la victoire. Après un triple de Nolan Meadows, Andy Mocahbee a obtenu un simple sur une séquence où le premier but Josh Vitters aurait dû être crédité d’une erreur.

Après un retrait, Sean Donatello a remplacé Will Denis et a accordé une passe gratuite au premier frappeur et des simples productifs à Dean Green et David Harris qui ont lancé les locaux en avance pour la première fois du match.

«L’erreur a fait mal, a reconnu l’entraîneur des lanceurs Karl Gélinas. Notre lanceur (Will Denis) a aussi commis une erreur mentale sur la séquence en oubliant de couvrir le premier coussin. Vitters a paniqué en lançant au marbre au lieu de retirer le frappeur au 1er but. On a donné le 4e point.»

«Quabt à Donatello, il n’était pas très satisfait de sa sortie et avec raison, de poursuivre Gélinas. En donnant un but sur balles en partant, il s’est mis dans l’eau chaude. Par la suite, il a dû être plus prudent contre deux très bons frappeurs qui ont fait le travail.»

Les Capitales ont placé le point égalisateu­r au deuxième but en 9e, mais Mat Latos a retiré sur élan Tissenbaum et TJ White pour clore le débat et obtenir le sauvetage. White a terminé la soirée blanchi en cinq visites à la plaque.

Dans la défaite, le partant Arik Sikula a bien fait en n’accordant qu’un point aux Jackals en 6,1 manches.

ÉGALITÉ

Avec une égalité de 1-1 après six manches, Adam Ehrlich a frappé un double en septième pour pousser Jordan Serena au marbre, lui qui avait atteint les sentiers en vertu d’une erreur du troisième but.

Après deux retraits face au gaucher Evan De Luca, Tissenbaum a frappé un double pour porter le score 3-1. La balle s’est retrouvée dans l’enclos sinon Yordan Mandulev serait lui aussi venu marquer.

En plus de son double productif, Ehrlich s’est illustré en 6e manche en harponnant trois coureurs des Jackals sur les sentiers. Sikula a accordé des passes gratuites aux deux premiers frappeurs, mais le receveur les a retiré à chaque occasion au 2e coussin. Ehrlich a poursuivi en retirant Green au troisième.

«Je n’ai jamais vu ça de ma carrière, a précisé Gélinas. C’était assez spéciale. La manche aurait pu tourner au cauchemar, mais Ehrlich a réussi des relais parfaits à chaque occasion.

À l’aide d’un simple, Brad Antchak a produit le premier point des Capitales en première manche.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Le lanceur partant Arik Sikula a bien fait pour les Capitales malgré la défaite.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Le lanceur partant Arik Sikula a bien fait pour les Capitales malgré la défaite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada