Le Journal de Quebec

Brian Harman s’installe en tête

L’américain sort gagnant de la 2e ronde au Connecticu­t

-

AGENCE QMI | Brian Harman s’est hissé en tête du Championna­t Travelers après avoir rapporté une carte de 66 (-4) au terme de la deuxième ronde, qui était disputée hier à Cromwell, au Connecticu­t.

L’américain de 31 ans a enregistré sept oiselets et trois bogueys à sa deuxième sortie, ce qui lui a permis de grimper de deux échelons au classement. Avec un cumulatif de 130 (-10), il devance par un seul coup l’australien Matt Jones, ainsi que les Américains Russell Henley et Zach Johnson.

Premier à l’issue de la ronde initiale, Johnson a glissé d’un rang après avoir complété le parcours avec un pointage de 68 (-2). Pour sa part, Jones a gagné quatre places grâce à une ronde de 66 (-4), au cours de laquelle il a réussi cinq oiselets et commis un boguey. De son côté, Henley a bondi du neuvième au deuxième rang grâce à une marque de 65 (-5).

Les Américains Bubba Watson et Lanto Griffin ont obtenu les meilleurs résultats du jour en signant des cartes de 63 (-7). Ces prestation­s leur ont permis de gagner 69 places au classement et d’accéder au huitième rang.

Comeneur après une ronde, l’américain Jordan Spieth a dégringolé au 25e rang après avoir joué 73, soit trois coups au-dessus de la normale.

Du côté des Canadiens, Mackenzie Hughes a réalisé une marque de 68 (-2). Il est présenteme­nt 17e, à cinq coups du meneur.

Adam Hadwin a joué une ronde de 69 (-1), ce qui lui a permis de passer du 37e au 34e rang. Il accuse sept coups de retard sur Harman.

Corey Conners, Ben Silverman et Nick Taylor n’ont pas fait la coupure.

UN COUP SOUS LA NORMALE POUR ANNE-CATHERINE TANGUAY

Par ailleurs, la Québécoise Anne-catherine Tanguay a ramené une carte de 70, soit un coup sous la normale, hier, après la première ronde du Championna­t NW Arkansas, à Rogers.

Avec cette performanc­e, elle se retrouve au 79e rang à sept coups de la meneuse en compagnie 24 autres golfeuses.

Pour sa part, Maude-aimée Leblanc a connu une journée plus difficile avec une ronde de 74 (+3).

La meneuse après 18 trous est la Mexicaine Gaby Lopez qui a pris la tête grâce à une carte de 63(-8). Elle est pourchassé­e par sept joueuses qui ont joué 64 (-7).

La meilleure Canadienne en première ronde a été l’ontarienne Brittany Marchand qui a signé une carte de 65 (-6), qui se retrouve à deux coups de la tête au neuvième échelon. Alena Sharp complète le quatuor canadien participan­t à ce tournoi avec un pointage de 73(+2).

 ?? PHOTO AFP ?? Brian Harman a ramené une carte de 66 hier au Championna­t Travelers.
PHOTO AFP Brian Harman a ramené une carte de 66 hier au Championna­t Travelers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada