Le Journal de Quebec

Beauvillie­r croit que Tavares reviendra

Le joueur québécois a foi en son capitaine

-

AGENCE QMI | Un peu comme tout le monde au fait du dossier, des joueurs aux dirigeants, Anthony Beauvillie­r est en attente de la décision de John Tavares.

L’attaquant de 21 ans, qui vient de compléter sa deuxième saison avec les Islanders de New York, croit toutefois que son coeur demeure à Brooklyn (ou Long Island).

« Je pense que la première chose qu’il veut, c’est revenir, a précisé le Sorelois, hier, dans le cadre de la Classique de golf de Beauchemin-fleury-beauvillie­r. Mais il y a d’autres choses qui rentrent en ligne de compte qui sont plus compliquée­s que nous le pensons. »

Beauvillie­r dit apprécier la présence de son capitaine, le seul qu’il ait côtoyé dans la LNH, dans le giron des Islanders.

« C’est tellement une bonne personne et un bon leader, a-t-il expliqué. Tu veux la meilleure chose pour lui et qu’il prenne la meilleure décision. »

Tavares n’a pas laissé présager qu’il revêtira un autre maillot en septembre. Rien ne laisse croire à ses coéquipier­s qu’il est en quête d’un nouveau départ ailleurs.

« Il n’y a pas eu de dernière adresse [entre lui et ses coéquipier­s]. Il est encore dans le groupe de messages de l’équipe. Il est aussi notre représenta­nt au Syndicat des joueurs. »

À écouter Beauvillie­r, les porte-couleurs des « Isles » ne se laissent pas préoccuper par le dossier.

« Tu ne peux pas en pleurer non plus, a-til imagé. Ce n’est pas une distractio­n. C’est amplifié lorsqu’on se promène au Canada, quand on passe à Montréal, Toronto ou Edmonton. »

ATTRISTÉ DU DÉPART DE GARTH SNOW

Les Islanders ont fait le grand ménage dans la direction lorsqu’ils ont embauché Lou Lamoriello à titre de directeur général et président de la concession. Le DG Garth Snow et l’entraîneur-chef Doug Weight ont alors écopé.

« C’est sûr que ce ne sont pas des nouvelles plaisantes à entendre. Garth Snow, c’est lui qui m’a repêché. Il m’a donné ma première chance dans la Ligue nationale. »

« Même chose pour Doug Weight, a poursuivi Beauvillie­r. J’ai tellement appris de lui. C’était tellement un bon joueur et un bon coach. Ce sont des choses qui arrivent dans le hockey. On est très excités des nouveaux changement­s. »

 ?? D’ARCHIVES PHOTO ?? Anthony Beauvillie­r n’est pas inquiet concernant un renouvelle­ment de contrat de John Tavares avec les Islanders.
D’ARCHIVES PHOTO Anthony Beauvillie­r n’est pas inquiet concernant un renouvelle­ment de contrat de John Tavares avec les Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada