Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

Nouveau défi pour Trotz

Quand Barry Trotz a remercié ses joueurs et ses acolytes, avez-vous remarqué qu’il n’a pas trop fait mention de son directeur général ? Pour moi, c’est évident qu’il était probableme­nt frustré qu’on ne lui ait pas demandé de négocier durant la saison régulière et il a décidé de ne pas signer. Probableme­nt voulait-il un contrat du même type que celui de Claude Julien. Il a obtenu une entente à long terme de cinq ans avec les Islanders après avoir gagné la Coupe Stanley. Bravo à lui ! et la meilleure des chances. Reste à voir si son arrivée influencer­a la suite des choses pour John Tavares. Mais peu importe sa décision, ce sera à son avantage et il touchera le gros lot. Le CH est-il sur sa liste ? Personnell­ement, j’en doute.

Espace libéré

Après le départ de Trotz, ça n’aura pas été long avant que d’autres changement­s surviennen­t à Washington. Hier, Brooks Orpik et Philipp Grubauer sont partis vers le Colorado, question de faire de la place sur la masse salariale pour garder John Carlson. Les Capitales ne peuvent se permettre de le perdre.

La renaissanc­e des Sabres ?

Si les Sabres et les Hurricanes n’ont surpris personne en repêchant respective­ment Rasmus Dahlin et Andrei Svechnikov, il faut absolument que l’arrivée du grand défenseur suédois à Buffalo stabilise cette organisati­on. Comme les Oilers, les Sabres ont effectué plusieurs changement­s dans les dernières années en plus de parler souvent hâtivement au repêchage, mais cela ne s’est pas reflété par des résultats sur la patinoire. Et Filip Zadina a dit qu’il allait remplir le filet contre Montréal et Ottawa. Ça m’a fait rire et j’ai bien hâte de voir cela. Et un petit mot sur le trophée Hart de Taylor Hall, des Devils. Cet honneur vaut bien plus que de terminer au premier rang des pointeurs. Quelle incroyable erreur de Peter Chiarelli de l’avoir échangé !

Newspapers in French

Newspapers from Canada