Le Journal de Quebec

Zadina veut faire payer le CH

Le joueur des Mooseheads a finalement été repêché par les Red Wings hier soir

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Sans dire ouvertemen­t qu’il était amer d’avoir été ignoré par le Canadien de Montréal, les Sénateurs d’ottawa et les Coyotes de l’arizona avant d’être finalement sélectionn­é au sixième rang par les Red Wings de Detroit, Filip Zadina avait tout de même un message clair aux formations qui l’ont ignoré : il se fera un devoir de leur rappeler qu’ils ont pris une mauvaise décision.

Choix consensuel pour être réclamé dans le top 3 pendant presque toute la saison, Zadina a finalement été devancé par Rasmus Dahlin, Andrei Svechnikov, Jesperi Kotkaniemi, Brady Tkachuk et Barrett Hayton.

« J’ai dit à mon agent que s’ils passaient leur tour avec moi, je remplirais leur filet quand je les affrontera­is. Je veux leur montrer qu’ils ont pris la mauvaise décision. Ce seront des matchs importants pour moi et je suis excité à l’idée de les affronter. Cela dit, je suis très fier d’être un membre des Red Wings », a mentionné Zadina sans détour.

L’attaquant des Mooseheads de Halifax n’a toutefois pas caché qu’il avait commencé à penser à la possibilit­é de jouer pour le Canadien de Montréal.

« Plusieurs personnes prédisaien­t que j’irais à Montréal. Par contre, c’est un repêchage et tout peut arriver. Je ne veux pas me soucier du rang que j’ai été sélectionn­é. Je suis à Detroit et c’est tout ce qui compte. »

DANS LA LNH L’AN PROCHAIN ?

Le franc-tireur tchèque joindra une organisati­on en pleine reconstruc­tion qui a toutefois la réputation d’être patiente avec ses jeunes espoirs.

Zadina, qui compare son style de jeu à celui de Nikita Kuchero espère toutefois faire partie des exceptions et évoluer, comme l’a fait Dylan Larkin, dans la LNH avant l’âge de 20 ans.

« Je veux prendre chaque étape une à la fois. On verra ce qui va arriver. Toutefois, je vais tout faire pour jouer dans la LNH dès la saison prochaine », a-t-il assuré.

BEAUDIN À CHICAGO

Alors qu’on s’attendait tous à ce que Joe Veleno soit le premier représenta­nt des Voltigeurs de Drummondvi­lle à être sélectionn­é, c’est plutôt Nicolas Beaudin qui a entendu son nom être prononcé en premier.

Les Blackhawks de Chicago en ont fait leur deuxième choix de première ronde, le 27e au total. Beaudin a fait un bond vertigineu­x dans les différents classement­s en deuxième moitié de saison. Il n’avait même pas été invité au match des Meilleurs espoirs de la LCH, à la fin janvier.

« Ça avait été une motivation pour moi. Je voulais prouver qu’ils s’étaient trompés et c’est ce que j’ai fait en deuxième moitié de saison », a-t-il mentionné, ajoutant plus loin avoir hâte d’apprendre de Duncan Keith, un défenseur qui pratique un style similaire au sien.

Quant à Veleno, il est allé rejoindre Zadina à Detroit au 30e et avant-dernier rang de la première ronde.

 ?? PHOTO AFP ?? Filip Zadina a été repêché au 6e rang par les Red Wings hier soir.
PHOTO AFP Filip Zadina a été repêché au 6e rang par les Red Wings hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada