Le Journal de Quebec

8 plages familiales où s’évader sur la côte atlantique

Destinatio­n prisée des Québécois lorsque l’été se pointe, la côte est américaine dispose de nombreuses plages pouvant accueillir les familles et même… nos compagnons à quatre pattes. Voici huit suggestion­s.

- LISE GIGUÈRE

RHODE ISLAND

Crescent Beach se situe sur la petite île de Block Island, à seulement une heure de traversier de Newport. Très populaire auprès des insulaires, ce petit paradis est encore peu connu du grand public. En plus de la plage, on peut grimper dans le phare pour contempler l’infini, y faire du vélo, du kayak et des randonnées. Les chiens sont acceptés.

MAINE

Le Maine compte de nombreuses plages, mais Ogunquit avec son ruban de 5 km de sable blond, sa pêche en haute mer et ses nombreuses activités demeure l’une des favorites. On s’y rend en famille, de préférence le matin, lorsque la marée est au plus bas. Pour éviter les tracas du stationnem­ent, on emprunte le trolley de la ville. Malheureus­ement, les chiens n’y sont pas admis pendant l’été.

JERSEY CAPE

Wildwood. Depuis des décennies, cette plage aux eaux chaudes, à la longue promenade et aux nombreux divertisse­ments est la favorite des familles. Les chiens en laisse sont les bienvenus dans la zone, facilement identifiab­le, qui leur est réservée.

NEW HAMPSHIRE

Jenness State Beach. Située à une tren- taine de kilomètres au nord de Hampton Beach, cette très belle plage de sable comporte quelques zones rocheuses. C’est l’endroit parfait pour les familles actives et les randonneur­s. Les chiens ne sont pas acceptés en saison.

VERMONT

Alburg Dunes State Park. C’est l’une des plus longues plages de sable du Vermont. Elle est idéale pour les jeunes enfants, car peu profonde même si, quand le vent se lève, de petites vagues se forment. On y trouve des tables à pique-nique, des BBQ et des sentiers pour le vélo ou l’observatio­n des oiseaux.

CONNECTICU­T

Ocean Beach Park. Ce parc public cache une jolie plage immaculée – l’une des plus grandes – et classée parmi l’une des meilleures de cet État par Pure Wow. On y trouve une longue promenade en bois (1/2 km env.), une piscine de dimension olym- pique, des aires de pique-nique et différente­s activités en journée et en soirée. Les chiens ne sont pas admis.

MASSACHUSE­TTS

Coast Guard Beach. Située à Cape Cod, cette plage a récemment été classée parmi les 5 plus belles des États-unis par le Dr Beaches et est régulièrem­ent décrite comme l’une des plus pittoresqu­es et des plus familiales du pays. Elle fait partie du Cape Cod National Seashore. On y offre plusieurs activités et les chiens en laisse sont autorisés.

NEW YORK

Jones Beach. Eh oui, New York a aussi de jolies plages ! Située à Long Island, Jones Beach est une plage familiale où l’on peut oublier l’agitation de cette ville qui ne dort jamais. On peut apporter son pique-nique et des concerts y sont souvent présentés en soirée. C’est gratuit, mais les chiens ne sont pas acceptés.

 ??  ?? La plage d’ogunquit
La plage d’ogunquit
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada