Le Journal de Quebec

Il disait vouloir faire comme Guy Turcotte et Ugo Fredette

- KATHLEEN FRENETTE

Un homme qui a menacé la mère de ses enfants de faire « comme Guy Turcotte et Ugo Fredette » a plaidé coupable, hier, à des accusation­s de menace de mort et de harcèlemen­t.

Depuis son arrestatio­n survenue en novembre 2017, Alain Chenel a physiqueme­nt beaucoup changé, et l’homme de 42 ans porte maintenant les cheveux longs et la barbe longue.

Hier, alors que devait s’ouvrir son procès, Chenel a choisi de plaider coupable et de reconnaîtr­e que, depuis sa séparation, en août 2016, il n’a eu de cesse de harceler son ancienne conjointe.

MESSAGES TEXTE

Dans sa poursuite, Me Geneviève Blouin a déposé devant le juge Mario Tremblay quelque 260 pages présentant l’ensemble des messages texte échangés par le couple sur une période de sept mois.

On apprend ainsi que Chenel utilisait les insultes et un langage ordurier et qu’il avait déjà demandé à la victime si elle aurait « aimé mieux qu’il tue les enfants ».

Un jour, alors que Chenel se trouvait à Las Vegas, il a même dit à son ancienne conjointe qu’il n’avait « qu’à faire un téléphone » pour trouver quelqu’un « qui allait lui faire la peau ».

De plus, lorsque les policiers se sont présentés au domicile de Chenel, il a fait référence au cas Turcotte en mentionnan­t qu’il comprenait « pourquoi Guy Turcotte avait tué ses enfants, malgré le fait que ce n’est pas quelque chose qu’il ferait ».

Quelques jours plus tard, il a envoyé à la mère de ses enfants un article parlant d’ugo Fredette, alors recherché pour enlèvement d’enfant puis accusé du meurtre de sa conjointe.

 ??  ?? ALAIN CHENEL Coupable
ALAIN CHENEL Coupable

Newspapers in French

Newspapers from Canada