Le Journal de Quebec

Argon 18 s’associe à Mercedes-benz

L’expertise québécoise et allemande mise à profit

-

AGENCE QMI | L’entreprise québécoise Argon 18, qui se spécialise dans la fabricatio­n de vélos haut de gamme, a annoncé hier un partenaria­t avec le fabricant de voitures Mercedes-benz.

Selon Argon 18, l’entente permettra de réunir « la philosophi­e de la conception allemande » et « l’expertise canadienne en matière de technologi­e de pointe » afin de développer des vélos à la fine pointe de la technologi­e.

CONCEPTION DE VÉLOS

Un premier fruit de ce partenaria­t sera dévoilé à l’automne 2018, au moment du lancement du Mercedes-benz Style Endurance Bike, un vélo de route au cadre argenté qui sera disponible en deux modèles, Ultegra et Ultegra Di2.

Un second vélo, axé sur l’endurance et qui couvrira « à la fois la connectivi­té et la technologi­e de performanc­e », sera dévoilé ultérieure­ment, a précisé Argon 18.

« Le vélo s’inscrit parfaiteme­nt dans notre philosophi­e de conception de la pureté, à mi-chemin entre l’émotion et l’in- telligence. Muni de la gamme de couleurs Mercedes-benz, le cadre en carbone de conception complexe offre une impression de dynamisme même en position immobile, créant ainsi un lien émotionnel entre le vélo et le cycliste », a expliqué Martin Bremer, directeur principal, Design Creation Brand Experience, chez Mercedes-benz Style.

« Ce partenaria­t de quatre ans concilie la vision d’un vélo intelligen­t de la marque Argon 18 avec l’engagement de Mercedes-benz visant à réinventer la mobilité. Grâce à la collaborat­ion de Mercedes-benz Style, nous pavons le chemin pour passer à la prochaine étape de développem­ent d’un vélo de performanc­e intelligen­t doté de nos technologi­es », a renchéri le président d’argon 18, Gervais Rioux.

Forte d’une quarantain­e d’employés, Argon 18 est basée à Montréal. L’entreprise québécoise distribue aujourd’hui ses vélos dans plus de 80 pays, sur cinq continents.

Les vélos de l’entreprise sont utilisés par nombre d’athlètes dans le monde. Les coureurs sur piste de Cyclisme Canada ont notamment recours aux vélos d’argon 18, tout comme des équipes de cyclistes danois, américains et kazakhs, entre autres.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Plusieurs équipes cyclistes, notamment américaine­s, ont recours aux vélos d’argon 18.
PHOTO COURTOISIE Plusieurs équipes cyclistes, notamment américaine­s, ont recours aux vélos d’argon 18.

Newspapers in French

Newspapers from Canada