Le Journal de Quebec

Début de match fatal

La formation québécoise voit sa série victorieus­e s’arrêter à 7

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Les Capitales ne peuvent pas toutes les gagner. Après sept victoires consécutiv­es, la troupe de Patrick Scalabrini a été victime des coups de canon des Aigles de Trois-rivières qui se sont sauvés du Stade Canac avec une victoire de 6-3, hier soir, au début d’une série de trois rencontres entre les deux rivaux de l’autoroute 40.

Il s’agit d’une première défaite depuis le 20 juin à domicile pour les représenta­nts de Québec, aussi contre ces mêmes Aigles.

Les Capitales en sont désormais à 26-16, toujours au deuxième rang du classement de la Ligue Can-am de baseball indépendan­t pendant que ceux qu’ils pourchasse­nt au sommet, les Miners de Sussex County, étaient toujours en action au moment d’envoyer ces lignes.

EN RETARD

Pour un deuxième match d’affilée, les Capitales ont dû jouer du baseball de rat- trapage, mais cette fois, ils n’ont jamais complèteme­nt remonté la pente.

Les Aigles ont tonné avec des manches successive­s de deux points en deuxième et en troisième avant que l’offensive des Capitales ne donne enfin signe de vie.

« C’est difficile de jouer en courant après sa queue. On s’est battus tôt pour revenir et on a bousillé plusieurs opportunit­és avec des balles à double-jeux. Cela dit, je ne m’attendais pas à gagner les 60 prochaines parties et faut donner crédit à leurs frappeurs », a résumé le gérant des locaux.

WHITE FAIT SA PART

Avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers en quatrième, T.J. White a étiré les bras pour redonner espoir aux siens en portant la marque à 4-3.

Mais Trois-rivières a ajouté deux autres points à l’aide de frappes en solo par la suite, dont la deuxième du jour du premier Kevin Cornelius au huitième acte.

Si Karl Gélinas n’a pas grand-chose à se reprocher depuis le début du calendrier régulier au monticule, le lanceur québécois a été plus généreux qu’à l’habitude en concédant quatre points mérités sur sept coups sûrs en six manches de travail.

Le dernier échec du vétéran de 34 ans remontait au 2 juin face aux hommes de T.J. Stanton.

« Ils ont eu de bonnes apparition­s au bâton et ils restaient à la plaque. Ils se sont bien battus et ça a eu pour effet d’augmenter mon nombre de lancers. Je me suis fatigué et j’ai commis des erreurs. C’est une mauvaise journée au bureau », a réagi Gélinas.

EN VITESSE

Sans contredit la surprise de la saison jusqu’à maintenant chez les Capitales, la recrue Brad Antchak a été nommée employé du mois de juin. Le joueur d’utilité a cogné quatre circuits et produit 20 points durant le mois, des sommets, tout en maintenant une moyenne au bâton de ,264

Par ailleurs, comme prévu, les Capitales ont libéré le lanceur québécois Dany Paradis-giroux, qui a agi comme bouée de sauvetage dans l’enclos le week-end dernier à la suite de la blessure de Brett Lee.

« Il va lancer avec les Capitales un moment donné. On va lui donner une chance, mais pour l’instant, on n’a pas de place », a expliqué l’instructeu­r-chef.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Rare moment de réjouissan­ce du côté des Capitales, T. J. White, à droite, arrivant au marbre après son circuit de trois points.
PHOTO SIMON CLARK Rare moment de réjouissan­ce du côté des Capitales, T. J. White, à droite, arrivant au marbre après son circuit de trois points.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada