Le Journal de Quebec

Bautista n’en veut pas aux Blue Jays

-

AGENCE QMI | Ancienne vedette des Blue Jays, Jose Bautista ne ressent aucune amertume envers l’organisati­on torontoise.

C’est ce qu’il a laissé savoir, hier, au moment d’effectuer son retour dans la Ville Reine, lui qui porte maintenant les couleurs des Mets de New York.

« Je ne suis pas fâché, c’est une décision d’affaires. Je ne suis pas naïf ou suffisamme­nt égoïste pour croire qu’ils auraient dû me garder », a-t-il indiqué lors d’un point de presse tenu en après-midi, reconnaiss­ant du même souffle qu’il n’avait pas connu sa meilleure campagne avec les Blue Jays en 2017.

Le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, avait confirmé ses intentions, dès octobre dernier, de ne pas se prévaloir de l’année optionnell­e figurant au contrat de Bautista.

À propos du fait d’affronter ses anciens coéquipier­s, Bautista a reconnu que la situation était particuliè­re.

« C’est juste un autre match, mais en même temps, il y a beaucoup de souvenirs et beaucoup d’émotions », a-t-il mentionné.

Bautista a joué avec les Jays de 2008 à 2017. Il a d’ailleurs représenté la formation torontoise six fois au match des étoiles. Avant de se joindre aux Mets, Bautista a disputé 12 rencontres avec les Braves d’atlanta en début de saison.

« Au début, le nouvel uniforme paraît bizarre sur toi. C’est une adaptation, mais ça finit par passer », a-t-il dit.

Bautista présente une moyenne au bâton de ,218 depuis le début de l’année, ayant cogné cinq circuits en 48 parties. En 2017, chez les Jays, il avait terminé la campagne avec une moyenne de ,203, frappant 23 longues balles. Il avait par ailleurs dominé le club torontois au chapitre des points comptés avec 92.

Newspapers in French

Newspapers from Canada