Le Journal de Quebec

Bédard vise les plus hauts sommets

Le golfeur de Chibougama­u a remporté le Championna­t de la PGA du Canada

- KEVIN DUBÉ

Pierre-alexandre Bédard a passé un message, la semaine dernière, en remportant le Championna­t de la PGA du Canada à l’âge de seulement 23 ans et il n’a pas l’intention de s’arrêter là. Le golfeur natif de Chibougama­u n’a qu’un seul objectif en tête : atteindre les circuits Mackenzie et Web.com dans un avenir rapproché.

Le golfeur est de retour chez lui cette semaine puisque l’omnium Bâton Rouge est présenté sur les allées du club de golf Cap-rouge, où il est membre depuis cinq ans.

Mais il avouait quand même être encore sur son nuage, hier, à la veille de la première ronde.

« Ça m’a donné beaucoup de confiance. Ce fut ma plus grosse victoire en carrière malgré deux titres l’an dernier. J’ai vécu beaucoup d’émotions et je suis encore un peu là-bas présenteme­nt. Chose certaine, ça m’ouvre des portes et me montre que je suis dans le droit chemin. »

ASSURANCE

Le droit chemin, c’est celui qui mène aux circuits Mackenzie et Web.com, les deux dernières étapes avant d’atteindre le prestigieu­x PGA Tour. En avril, Bédard a participé à la qualificat­ion du Mackenzie, mais n’a pas récolté les résultats souhaités.

« Je vais y retourner l’an prochain, c’est garanti. On a un circuit ici qui me permet de me développer, mais je dois aller sur le Mackenzie si je veux ensuite accéder au Web.com, et ainsi de suite. L’an dernier, j’ai connu un creux et même les meilleurs au monde en ont. À force de m’essayer, je vais y accéder, c’est sûr. »

UN ESPOIR DE HAUT NIVEAU

La confiance de Bédard en ses moyens est justifiée, selon le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau.

« Pierre-alexandre est voué à une carrière exceptionn­elle dans le golf, a-t-il mentionné hier. On a un pur sang. L’an dernier à 22 ans, il venait de finir ses études et a gagné deux tournois. Là, il vient de gagner le prestigieu­x Championna­t de la PGA du Canada et va traîner le titre de champion canadien pendant un an. Il se maintient dans le top 10 lors des tournois. Si on a à miser sur un poulain pour le long terme, c’est un bon candidat. »

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Pierre-alexandre Bédard fera partie des golfeurs à battre, aujourd’hui et demain, à l’omnium Bâton Rouge, présenté au club de golf Cap-rouge.
PHOTO STEVENS LEBLANC Pierre-alexandre Bédard fera partie des golfeurs à battre, aujourd’hui et demain, à l’omnium Bâton Rouge, présenté au club de golf Cap-rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada