Le Journal de Quebec

Une 2e manche qui fait mal

Les Jays accordent 6 points en début de match et essuient un revers de 9-5

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto ont concédé six points dès la deuxième manche et se sont inclinés par la marque de 9-5 devant les Braves, hier, à Atlanta.

Le partant des favoris de la foule, Mike Foltynewic­z (7-5), a lancé les hostilités en effectuant un amorti-sacrifice qui a permis à Johan Camargo de croiser le marbre. Ender Inciarte (double), Ozzie Albies (ballon-sacrifice), Freddie Freeman (simple), Nick Markakis (double) et Tyler Flowers (simple) ont ensuite tous produit un point.

Cette séquence aura été fatale pour le partant des Jays, Sam Gaviglio (2-3), qui a dû céder sa place après seulement une manche et deux tiers.

Albies a ajouté au pointage avec des circuits en sixième et en huitième. Le joueur de 21 ans a ainsi atteint le plateau des 20 longues balles cette saison.

RÉVEIL OFFENSIF

L’attaque des visiteurs s’est réveillée en septième. Justin Smoak a d’abord frappé son 14e circuit de la saison, une claque en solo au champ droit. Devon Travis l’a imité peu de temps après alors que Lourdes Gurriel fils, Aledmys Diaz et Luke Maile étaient sur les sentiers. En dépit de cette belle poussée offensive, la troupe torontoise n’a pas été en mesure de créer l’égalité.

Foltynewic­z a été remplacé après le grand chelem de Travis. Il n’avait accordé qu’un coup sûr au cours des six premières manches.

L’artilleur de 26 ans participer­a à son premier match des étoiles en carrière le 17 juillet à Washington. Il connaît une excellente saison avec les Braves avec une moyenne de points mérités de 2,66. Il a obtenu 120 retraits au bâton contre seulement 42 buts sur balles en 101 manches et deux tiers de travail.

Les Jays (42-49) ont partagé les honneurs de leur courte série de deux matchs contre les Braves (51-40). Ils entameront une série de quatre duels au domicile des Red Sox de Boston aujourd’hui.

 ??  ?? Freddie Freeman, des Braves, croise le marbre en deuxième manche en évitant le gant du receveur des Blue Jays Luke Maile. PHOTO AFP
Freddie Freeman, des Braves, croise le marbre en deuxième manche en évitant le gant du receveur des Blue Jays Luke Maile. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada