Le Journal de Quebec

Terence Hill est en ville

- – Texte et recherche : Martin Lavoie et Stéphane Doré

Québec a eu de la grande visite les 15 et 16 juillet 1988 alors que l’acteur Terence Hill y est venu faire la promotion de son plus récent film, Renagade.

Mario Girotti, son vrai nom, s’est surtout fait connaître pour ses rôles comiques dans des films d’action et des westerns spaghettis, mettant à l’avant-plan son regard bleu perçant et ses qualités athlétique­s.

Il sera consacré pour avoir joué le héros sans nom dans Mon nom est Personne, auquel a participé Sergio Leone, sorti en 1973.

« J’ai fait de la comédie bien malgré moi. […] Lorsque j’ai fait Dieu pardonne, pas moi (1967) les gens m’ont trouvé drôle. Je me destinais pourtant aux dramatique­s », a déclaré Hill au Journal.

L’italien, qui à l’époque était établi aux États-unis, a donné l’impression d’un homme timide et discret.

« Je trouve les gens de Québec vraiment charmants et chaleureux et je suis surpris de me sentir très à l’aise à prendre des bains de foule », a-t-il ajouté.

EN MOTO DE POLICE

Décrivant la moto comme « une de ses passions », l’acteur a eu droit à toute une surprise. Un des trois policiers en moto du Service de police de Québec qui l’escortait lui a prêté son blouson… et sa Harley-davidson ! Hill en a profité pour faire un petit crochet sur l’île-d’orléans.

 ??  ?? Aux commandes d’une moto du Service de police.
Aux commandes d’une moto du Service de police.
 ??  ?? L’acteur Terence Hill et une vue qui surplombe Québec.
L’acteur Terence Hill et une vue qui surplombe Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada