Le Journal de Quebec

Brooke M. Henderson seule en tête

La Canadienne mène la Classique Marathon

-

AGENCE QMI | Comeneuse au terme des 36 premiers trous, la golfeuse canadienne Brooke M. Henderson a complété la troisième ronde de la Classique Marathon, hier en Ohio, au sommet du classement grâce à un cumulatif de 201, soit 11 coups sous la normale.

L’ontarienne de 20 ans a terminé sa journée avec cinq oiselets contre trois bogueys pour ramener une carte de 69 (-2). Il s’agit de sa pire ronde de la compétitio­n, elle qui avait joué 67(-4) et 66 (-5) lors des deux premières.

À égalité avec Henderson après 36 trous, la Suédoise Caroline Hedwall a trébuché en signant une carte de 74 (+3) pour glisser au 21e échelon. Les Américaine­s Angela Stanford et Brittany Lincicome se sont pour leur part hissées au deuxième rang à un petit coup de la représenta­nte de l’unifolié.

Henderson était tout sourire au terme de sa ronde alors qu’elle donnait une entrevue à Golf Channel, mais elle était consciente que rien n’était joué.

« J’espère que mon fer droit sera en forme demain [aujourd’hui], puisque ça va prendre un bon pointage pour l’emporter. »

La native d’ottawa Brittany Marchand a quant à elle perdu 14 places passant du 16e rang à la 30e positon. Avec un pointage cumulatif de 208 (-5), elle se retrouve à six coups de sa compatriot­e en compagnie de huit autres golfeuses.

L’autre Canadienne en action lors des rondes du week-end, Alena Sharp, a fait preuve de constance en jouant de nouveau pour la normale pour une troisième ronde consécutiv­e. Elle pointe au 58e échelon.

HEARN INCAPABLE DE SUIVRE

Deuxième après 36 trous, le golfeur canadien David Hearn n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de la veille, hier, lors de la troisième ronde de la Classique John Deere, à Silvis, en Illinois.

L’ontarien a ramené une carte de 70, soit un coup sous la normale, ce qui lui donne un cumulatif de 200 (-13), bon pour le septième rang, à égalité avec quatre adversaire­s.

Dans sa journée de travail, il a réalisé quatre oiselets et commis trois bogueys.

Avec cette performanc­e, Hearn se retrouve à neuf coups du meneur, l’américain Michael Kim.

Celui-ci a continué de dominer les allées du TPC Deere Run en jouant une carte de 64 (-7). Son cumulatif de 191 (-22) le positionne avantageus­ement pour la dernière ronde. Il est pourchassé par son compatriot­e Bronson Burgoon, qui lui a cogné 197 fois la balle depuis le début de cette Classique pour se retrouver à six coups de Kim.

 ?? PHOTO AFP ?? L’ontarienne Brooke M. Henderson se retrouve au sommet de la Classique Marathon à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP L’ontarienne Brooke M. Henderson se retrouve au sommet de la Classique Marathon à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada