Le Journal de Quebec

Sams en saura plus aujourd’hui

- ROBY ST-GELAIS

Kalian Sams en saura plus aujourd’hui sur l’état de santé de sa main.

Le puissant cogneur néerlandai­s, qui manquait à l’appel dans un deuxième match de suite hier après avoir été atteint jeudi à la main gauche par un tir du lanceur, passera des radiograph­ies ce matin pour vérifier son état.

Si Patrick Scalabrini révélait la veille que son voltigeur de centre était « indisposé », les résultats de l’examen radiologiq­ue pourraient rassurer le personnel d’entraîneur­s ou lui donner quelques maux de tête supplément­aires.

Moteur de l’offensive québécoise, Sams détenait la meilleure moyenne au bâton de l’équipe (,298) avant le premier lancer d’hier grâce à ses 39 coups sûrs, dont sept longues balles.

EN VITESSE

Nolan Becker, qui a obtenu son neuvième sauvetage, a ajouté quelques lignes au suspense en neuvième en voyant Marcus Nidiffer expédier son offrande par-dessus la clôture pour sa deuxième bombe du jour puis en remplissan­t les sentiers à un seul retrait. Il a ensuite fermé les livres en éventant deux frappeurs successifs.

Arrivé en début de soirée, le receveur et joueur d’utilité Riley Macdonald devrait faire sa rentrée cet après-midi dans l’alignement partant. Macdonald, qui vient de battre le record de circuits de la Western Major Baseball League dans l’ouest canadien, s’est dégourdi les jambes en dirigeant la circulatio­n au premier coussin. L’athlète de 23 ans prendra la place de Jonathan Malo, qui a agi comme remplaçant de luxe lors des trois dernières parties.

À Trois-rivières, Taylor Brennan a atteint le cap des 20 circuits, hier soir, contre Ottawa, augmentant son avance sur Cody Regis, des Boulders, qui en revendique 16. Regis est cependant hors jeu présenteme­nt en raison d’une blessure à l’épaule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada