Le Journal de Quebec

White et Sikula mènent la charge

Les Capitales renversent les Boulders 8 à 5 au Stade Canac

- ROBY ST-GELAIS

T.J. White a fait oublier sa contre-performanc­e de la veille au bâton et Arik Sikula s’est chargé des frappeurs des Boulders de Rockland non sans se payer une petite frousse, et les Capitales ont pris l’option sur la série entre les deux équipes en l’emportant 8-5, hier soir, au Stade Canac.

Blanchi en étant victime de quatre retraits sur des prises dans une soirée à oublier pour les Capitales, vendredi, le joueur de Las Vegas s’est repris de brillante manière avec trois coups sûrs en cinq présences à la plaque et deux points produits, dont son cinquième circuit de la saison, une claque en solo au champ gauche qui n’a jamais laissé de doute.

Les Boulders ont donné des sueurs froides à Sikula à leur huitième tour au bâton en s’approchant à un seul point de la formation québécoise (5-4), mettant fin au quart de travail du partant, avant que ses coéquipier­s répliquent avec vigueur en ajoutant trois points au tableau.

DÉJÀ HUIT VICTOIRES

Il s’agissait d’un huitième triomphe pour Sikula, premier artilleur de la Ligue Can-am de baseball indépendan­t à atteindre ce plateau cette saison. Combinée à la défaite des Miners de Sussex County, la victoire permet aux hommes de Patrick Scalabrini de gagner du terrain sur les meneurs au classement dont l’avance n’est plus que d’un match et demi. Les Capitales tenteront de signer une troisième victoire en quatre duels dans cette courte séquence à domicile contre les représenta­nts de l’état de New York, aujourd’hui.

« C’est le match que je m’attendais le plus à gagner en envoyant Sikula au monticule, notre meilleur partant depuis un bout. Je suis très content. On a enlevé de la pression au bâton. C’est juste dommage pour Sikula, qui a accordé deux points en fin de match, mais sinon, c’était un départ de grande qualité », a réagi le gérant des Capitales.

White, employé au deuxième coussin pour l’occasion, avait le sourire facile dans le ves- tiaire. « J’ai jeté aux toilettes le match d’hier [vendredi] et j’ai recommencé à neuf. On joue tous les jours au baseball, alors il faut vite tourner la page sur une mauvaise journée. Tout le monde a bien frappé et nos lanceurs ont été bons », a souligné le sympathiqu­e colosse.

LA RÉDEMPTION DE FONTAINE

En dépit de l’absence de Maxx Tissenbaum et Kalian Sams, tous deux blessés à la main gauche, ainsi que celle de Yordan Manduley (compétitio­n internatio­nale), qui s’était fait ressentir la veille, les Caps ont riposté avec un total de 13 coups sûrs.

Frappant pour ,208 avant le rendez-vous d’hier, Lachlan Fontaine a retrouvé sa touche à la plaque en envoyant trois fois la balle en lieu sûr.

Avec quatre coups sûrs en deux rencontres, sa période creuse semble loin derrière. « La pression vient de tomber, ça fait du bien. J’ai changé mon état d’esprit au bâton en étant plus positif », a expliqué le natif de North Vancouver.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Atroce vendredi, T.J. White a répondu par la bouche de ses canons dans la victoire d’hier, frappant trois coups sûrs, dont un circuit.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Atroce vendredi, T.J. White a répondu par la bouche de ses canons dans la victoire d’hier, frappant trois coups sûrs, dont un circuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada