Le Journal de Quebec

Karlsson continue de faire jaser

-

AGENCE QMI | Tyler Seguin est bien au fait des rumeurs et des spéculatio­ns qui entourent le défenseur des Sénateurs d’ottawa Erik Karlsson.

La vedette des Stars de Dallas sait donc que son équipe a été citée parmi les destinatio­ns possibles du Suédois. Il y a de quoi être emballé sachant que Karlsson est l’arrière le plus prolifique depuis 2011-2012 avec 447 points, soit 64 de plus que son plus proche poursuivan­t Brent Burns.

Mais Seguin ne retient pas son souffle pour autant.

« Il y a tellement de rumeurs. Tu essaies de garder la tête froide comme tu le fais après les victoires et les défaites. Durant la saison morte, c’est le même principe. Chaque matin, il y a des rumeurs. C’est pourquoi tu essaies d’éviter Twitter », a-t-il expliqué, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey au cours de sa présence au tournoi de golf de l’associatio­n des joueurs.

« Chaque fois que tu as une chance d’améliorer ton équipe, tu aimes entendre ce genre de choses. Mais tu ne veux pas les prendre trop au sérieux. »

QUELQUES CONSEILS

Cédé aux Stars par les Bruins durant l’été 2013, Seguin peut prodiguer quelques conseils à Karlsson.

« S’il est vraiment échangé, je lui dirais qu’il ne doit pas entretenir des attentes. Tu vas dans un nouvel environnem­ent, une nouvelle équipe. Tu dois simplement en profiter et gagner le respect de tout le monde. »

La bonne nouvelle pour le gagnant de deux trophées Norris, c’est que d’ici là, il a eu amplement le temps de se préparer et de faire face à la réalité d’un changement d’adresse.

Il s’agit d’un « petit luxe », disons, auquel n’ont pas eu droit Seguin, ou encore Taylor Hall, qui est plus récemment passé des Oilers d’edmonton aux Devils du New Jersey.

« Mon conseil pour lui serait de mettre Ottawa derrière lui. Peut-être que j’ai trop pensé à Edmonton lors de la première année, a confié Hall. Tu dois juste te concentrer sur ta nouvelle situation. Quand tu es échangé à ton apogée ( prime), tu dois regarder vers l’avant. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada