Le Journal de Quebec

Legault et Barrette, de riches propriétai­res

-

Qu’ont en commun Gaétan Barrette, François Legault et Dominique Anglade? Outre le fait que les trois ont déjà été réunis au sein de la CAQ, ils sont aussi propriétai­res de résidences évaluées à plus de 2 millions $.

La plupart des candidats de cette élection sont des propriétai­res. C’est à QS qu’on en compte le moins toutefois, soit 55 %, alors que 86 % des candidats caquistes le sont.

Le PLQ n’est pas très loin avec 84 % de propriétai­res. Au PQ, c’est 78 %.

Trois partis comptent ainsi plus de propriétai­res que l’ensemble de la population puisque 61,3 % des Québécois sont propriétai­res.

√ On constate une disparité importante entre les moyennes de la valeur immobilièr­e (maison, chalet, condo) des candidats de chaque parti. Chez les soli- daires, la moyenne des biens résidentie­ls est de 247000 $ par candidats, alors qu’elle est de 632 000 $ chez les libéraux. √ Dans le top 10 des candidats dont la valeur immobilièr­e est la plus élevée, le ministre de la Santé et médecin Gaétan Barrette arrive en tête avec des avoirs de 4,7 millions $. Outre sa maison à Mont-royal à 1,96 million $, il possède aussi deux condos et un domaine sur le bord d’un Lac évalué à 2,1 millions $. √ La maison la plus chère appartient au chef de la CAQ François Legault. Selon l’évaluation municipale, sa valeur est de 4,4 millions $. La maison était à vendre depuis 2015, jusqu’à tout récemment, pour 4,9 millions $. √ Parmi les autres candidats pro- priétaires de maisons coûteuses, le libéral Pierre Arcand possède une maison à 2,16 millions $ à Mont-royal et la vice-première ministre sortante Dominique Anglade habite à Westmount dans une résidence évaluée à 2,15 millions $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada