Le Journal de Quebec

PARMI LES MEILLEURS CHOIX DE SMOOTHIES AUX FRUITS

-

TIM HORTONS

Parmi les choix offerts par la chaîne canadienne, on préfère le Smootim fraise banane, composé de yogourt grec. S’il apporte un peu plus de calories (200 calories) que d’autres options sans yogourt offertes chez Tim Hortons, le smoothie se démarque par son contenu en protéines, soit 5 g. Sa teneur en lipides est faible, soit 1,5 g, tout comme son contenu en sodium (45 mg). Il fournit 43 g de sucres, ce qui se situe dans la moyenne des produits analysés. Petit bémol : le smoothie ne contient pas de fibres.

À noter : cette bannière est la seule à ne pas offrir d’options protéinées (10 g et plus).

MCDONALD’S

Deux smoothies se démarquent : le smoothie mangueanan­as avec yogourt ainsi que le smoothie grenade-bleuets avec yogourt. Les deux breuvages apportent 250 calories, 3 g de protéines et 3 g de fibres. Leur contenu en lipides (soit 1 g et 0,5 g) et en sodium (40 et 45 mg) est avantageux. S’ils apportent un peu plus de sucres que d’autres choix offerts chez cette même bannière, on aime le fait qu’ils apportent davantage de fibres et de protéines.

SECOND CUP

Pas simple de faire un bon choix dans les établissem­ents Second Cup ! Disons que le smoothie Coup d’éclat banane et fraise est la moins pire des options aux fruits. Plus calorique que les options précédente­s (350 calories), le breuvage contient aussi davantage de lipides (6 g) et de sucres (54 g). On aime toutefois que le smoothie apporte 7 g de fibres et 6 g de protéines.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada