PAR­MI LES MEILLEURS CHOIX DE SMOO­THIES AUX FRUITS

Le Journal de Quebec - - VIE -

TIM HOR­TONS

Par­mi les choix of­ferts par la chaîne ca­na­dienne, on pré­fère le Smoo­tim fraise banane, com­po­sé de yo­gourt grec. S’il ap­porte un peu plus de ca­lo­ries (200 ca­lo­ries) que d’autres op­tions sans yo­gourt of­fertes chez Tim Hor­tons, le smoo­thie se dé­marque par son con­te­nu en pro­téines, soit 5 g. Sa te­neur en li­pides est faible, soit 1,5 g, tout comme son con­te­nu en so­dium (45 mg). Il four­nit 43 g de sucres, ce qui se si­tue dans la moyenne des pro­duits ana­ly­sés. Pe­tit bé­mol : le smoo­thie ne contient pas de fibres.

À no­ter : cette ban­nière est la seule à ne pas of­frir d’op­tions pro­téi­nées (10 g et plus).

MC­DO­NALD’S

Deux smoo­thies se dé­marquent : le smoo­thie man­guea­na­nas avec yo­gourt ain­si que le smoo­thie gre­nade-bleuets avec yo­gourt. Les deux breu­vages ap­portent 250 ca­lo­ries, 3 g de pro­téines et 3 g de fibres. Leur con­te­nu en li­pides (soit 1 g et 0,5 g) et en so­dium (40 et 45 mg) est avan­ta­geux. S’ils ap­portent un peu plus de sucres que d’autres choix of­ferts chez cette même ban­nière, on aime le fait qu’ils ap­portent da­van­tage de fibres et de pro­téines.

SE­COND CUP

Pas simple de faire un bon choix dans les éta­blis­se­ments Se­cond Cup ! Di­sons que le smoo­thie Coup d’éclat banane et fraise est la moins pire des op­tions aux fruits. Plus ca­lo­rique que les op­tions pré­cé­dentes (350 ca­lo­ries), le breu­vage contient aus­si da­van­tage de li­pides (6 g) et de sucres (54 g). On aime tou­te­fois que le smoo­thie ap­porte 7 g de fibres et 6 g de pro­téines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.