Le Journal de Quebec

Des secondeurs gâtés sur le terrain

- RICHARD BOUTIN

Les secondeurs apprécient leur expérience auprès de l’entraîneur invité Jim Herrmann.

« Il est humble et il veut nous aider, a souligné le secondeur extérieur Kean Harelimana. Il a encore la passion du football. C’est incroyable, ses connaissan­ces. Nous sommes comme des éponges. Il utilise des exemples concrets qui sont faciles à mettre en applicatio­n.

« Coach Herrmann est une banque de données et on peut voir notre progressio­n au fil des jours, poursuit le produit des Cheetahs de Vanier. Il m’a pris sous son aile et on se parle beaucoup. »

Si les joueurs sont heureux de côtoyer le vétéran entraîneur, il en va de même pour Cédric Cotar.

« Jim est comme une énorme bibliothèq­ue, a imagé l’entraîneur des secondeurs du Rouge et Or. On n’a pas besoin de chercher dans les rayons, il possède toutes les réponses. C’est très enrichissa­nt. Parce que tous les gars rêvent d’évoluer chez les pros un jour, les joueurs sont très réceptifs aux consignes d’un ancien entraîneur de la NFL. Après son départ, je vais pouvoir ramener certaines choses. »

« Il y a des liens entre nous deux, ajoute Cotar. Coach Herrmann connaît tous les anciens entraîneur­s qui m’ont dirigé dans la NFL Europe. Je suis un ancien du Vieux Montréal et coach Her- rmann connaît bien Marc Santerre qui recrutait pour lui au Canada à l’époque où il dirigeait les Spartiates, et Jim était coordonnat­eur défensif à Michigan. »

DAVANTAGE À L’AISE

À sa deuxième saison, Harelimana voit une bonne différence avec sa campagne recrue. « Je suis beaucoup plus à l’aise, a-t-il indiqué. Je peux aussi prendre plus de leadership. J’ai de grandes attentes. Même si je suis partant au camp et que j’ai vu pas mal de terrain l’an dernier en raison de l’absence de Cédric (Lussier-roy), je ne m’assois pas sur mes lauriers. Nous avons un bon groupe de secondeurs avec d’excellente­s recrues qui se sont greffées à l’équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada