Le Journal de Quebec

Moment de gloire

-

AGENCE QMI | Le duo composé d’ashleigh Barty et Demi Schuurs a remporté la finale du double hier.

Pour ce faire, elles ont vaincu la paire formée par Ekaterina Makarova et Chan Yung-jan lors du super bris d’égalité. La rencontre s’est terminée par la marque de 4-6, 6-3 et 10-8.

Après avoir échappé la première manche, les gagnantes ont haussé leur niveau de jeu et ont trouvé le moyen de mater leurs adversaire­s.

Elles ont été particuliè­rement efficaces en retour de service avec 26 points en leur faveur en 67 échanges dans cette situation. Elles ont également su se sortir de l’embarras à de nombreuses reprises, sauvant pas moins de 16 des 18 balles de bris auquel elles ont fait face.

Barty et Schuurs, classées hui- tièmes têtes de séries, ont rapidement pris une bonne avance lors du super bris et malgré un soubresaut des deuxièmes favorites, elles n’ont pas réellement été menacées.

DEUXIÈME TITRE EN 2018

Il s’agit d’un deuxième sacre pour la paire Barty et Schuurs en 2018. Elles avaient mis les mains sur le titre lors du tournoi de Rome en mai.

Schuurs, qui est une spécialist­e du double, a remporté six tournois en 2018. Elle pointe au 17e rang mondial dans cette catégorie et au 512e en simple.

Quant à elle, Barty connaît une belle carrière en solitaire. Elle a d’ailleurs atteint les demi-finales de la présente Coupe Rogers. Elle avait perdu contre la championne de l’édition 2018, Simona Halep.

Newspapers in French

Newspapers from Canada