Le Journal de Quebec

Alvarez sera reçu par le président colombien

- MATHIEU BOULAY

Eleider Alvarez a reçu une grande nouvelle. Le nouveau champion du monde WBO des mi-lourds aura l’occasion de rencontrer le président de la Colombie au cours de son prochain séjour dans son pays natal.

Il a reçu l’invitation d’un représenta­nt d’ivan Duque, qui a été élu en juin dernier.

« Je vais me rendre dans mon village de Turbo pour célébrer ma victoire avec ma famille, a raconté Alvarez, qui doit quitter le Québec dans quelques jours. Par la suite, je retournera­i à Bogota pour rencontrer M. Duque à sa maison présidenti­elle.

« Pour moi, c’est un grand honneur. Je suis content qu’il ait été élu, car je trouve qu’il est charismati­que. »

Depuis sa conquête, il a fait la page frontispic­e de plusieurs quotidiens en Colombie. Il est tout à coup devenu l’un des athlètes les plus vus de ce pays. Une popularité à laquelle il n’est pas encore habitué.

CITOYENNET­É CANADIENNE

Au fil de ses années passées au Québec, le boxeur s’est attaché à sa terre d’adoption à tel point qu’il aimerait avoir la double citoyennet­é. Ses démarches ont été amorcées il y a quelques mois avec l’aide de son gérant Stéphane Lépine.

« J’aimerais que ce soit plus rapide, mais je suis prêt à prendre le temps qu’il faut », a souligné Alvarez.

Comme on le sait, la patience est l’une des qualités du nouveau roi. Il a tout de même attendu près de trois ans avant d’obtenir un combat de Championna­t du monde. Ce n’est pas une histoire de passeport qui va l’énerver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada