Le Journal de Quebec

Cri du coeur des proches d’un disparu

Sa famille lui demande de donner signe de vie

- PIERRE-PAUL BIRON

La famille de Jean-michel Fortin, disparu depuis dimanche matin à Québec, lance un appel à tous pour retrouver l’homme de 26 ans. Épuisés, ses proches l’implorent de donner signe de vie.

La mère de M. Fortin, Diane Jacques, a accepté de se confier au Journal hier matin. Son fils a quitté son domicile tôt dimanche matin, avant de faire des achats dans un dépanneur et de prendre la route pour une destinatio­n toujours inconnue. Selon les caméras du ministère des Transports, il aurait pu se rendre jusqu’à SainteMari­e-de-beauce avant que l’on perde complèteme­nt sa trace.

« Aucun des membres de la famille n’a eu de nouvelles. On a contacté ses amis, ses anciens collègues et on a fait des démarches partout où il aurait pu avoir des attaches, notamment à Ottawa, où il a étudié », explique Mme Jacques, un sanglot dans la voix. « Pour l’instant, on n’a pas de réponses, ça n’a rien donné. »

DÉPRESSIF

Jean-michel Fortin traversait une période difficile au cours des derniers mois, ses proches ne s’en cachent pas. Le père de famille avait d’ailleurs été hospitalis­é en juin dernier après un épisode dépressif.

« En juin, on sait qu’il avait eu des idées suicidaire­s », raconte sa mère. « J’ai l’impression que le trop-plein a éclaté, qu’il a perdu le contrôle de sa situation et qu’il a préféré quitter pour décompress­er. »

Toutefois, Jean-michel Fortin a toutes les raisons du monde de revenir à la mai- son, insiste Mme Jacques. Il a une conjointe aimante, une petite fille qui s’ennuie et un deuxième bébé en route.

« On l’aime, on s’inquiète. Il n’a pas à se sentir coupable de rien. Même que s’il n’est pas prêt à revenir, c’est correct. Mais au moins, qu’il nous appelle », demande la femme, rongée par l’inquiétude.

APPEL À TOUS

La famille en crise demande aujourd’hui l’aide du public pour retrouver Jean-michel. « On a besoin de tout le monde parce que là, on est à court d’idées, on ne sait plus où regarder. Si tout le monde cherche, on a plus de chances », insiste Diane Jacques, invitant les gens ayant des informatio­ns à contacter la Sûreté du Québec.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Jean-michel Fortin, 26 ans, est disparu depuis dimanche matin, à Québec.
PHOTO COURTOISIE Jean-michel Fortin, 26 ans, est disparu depuis dimanche matin, à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada