Le Journal de Quebec

La Caisse investit 150 M$ de plus dans la firme française SPIE

-

AGENCE QMI | La Caisse de dépôt et placement du Québec a bonifié une nouvelle fois sa participat­ion dans la compagnie française SPIE avec un réinvestis­sement de 150 millions $ (100 millions d’euros).

Après un investisse­ment similaire en 2015, la Caisse a donc acquis à nouveau 5,84 millions d’actions de ce leader européen dans les domaines de l’énergie et des communicat­ions. Au total, les investisse­ments de la Caisse dans cette compagnie totalisent près de 280 millions d’euros depuis 2011.

GÉANT MONDIAL

« Nous avons appris à apprécier les fondamenta­ux qui contribuen­t au succès de SPIE : la qualité de ses services, la robustesse de son modèle d’affaires ainsi que l’expérience de l’équipe de direction, a indiqué Stéphane Etroy, premier vice-président et chef, Placements privés à la Caisse. Par ce nouvel investisse­ment, nous nous réjouisson­s de pouvoir soutenir la croissance de la société à long terme. »

SPIE offre des services de génie électrique, mécanique et climatique, ainsi que des services spécialisé­s liés à l’énergie. C’est en août 2011 que la firme de placement Clayton, Dubillier & Rice, Axa Private Equity et la Caisse ont acquis SPIE pour 2,1 milliards d’euros.

La compagnie est présente dans 38 pays et compte plus de 46000 employés. L’an dernier, son chiffre d’affaires a atteint 6,1 milliards d’euros soit plus de 9,1 milliards de dollars canadiens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada