Le Journal de Quebec

Jesse Sutton échangé aux Saguenéens

Les Remparts obtiennent un choix de 2e ronde en 2020

- KEVIN DUBÉ

Les Remparts de Québec ont échangé l’attaquant Jesse Sutton aux Saguenéens de Chicoutimi hier, réduisant à quatre le nombre de joueurs de 20 ans toujours au camp de l’équipe.

Québec a obtenu en retour un choix de deuxième tour en 2020. Ils ont aussi dû se départir d’une sélection de septième tour au prochain repêchage.

Sutton bataillait pour l’un des trois postes de joueurs vétérans avec les Remparts, en compagnie des défenseurs Sam Dunn, Étienne Verrette et Benjamin Gagné, ainsi que l’attaquant, Gregor Macleod.

« À mon retour, j’aimais les six joueurs de 20 ans qu’on avait mais je ne voyais pas assez de différence­s entre eux pour dire que j’en voulais absolument un plus que l’autre, a mentionné Patrick Roy. J’y allais donc aux offres et j’ai eu une offre pour (Olivier) Garneau, et là pour (Jesse) Sutton. Ça fait toujours de quoi d’échanger des joueurs qui ont joué longtemps ici, mais on doit prendre les décisions qu’on juge les meilleures pour l’organisati­on. »

PAS DE PRESSE

Même si la transactio­n d’hier fait en sorte qu’il ne reste plus qu’un seul attaquant de 20 ans au camp des Remparts, ça ne veut pas automatiqu­ement dire que Macleod fera partie du trio de vétérans de l’équipe cette saison, a tenu à préciser Roy.

« La décision n’est pas prise encore. On a joué à trois 20 ans hier (mercredi contre Baie-comeau) et on a beaucoup aimé ça. Ça permet aux jeunes de 16 et 17 ans de bien se développer sans pression. C’est un élément qui joue dans notre décision. »

Le patron hockey des Remparts ne se dit toutefois pas pressé de prendre sa décision finale. Premièreme­nt, même s’il doit annoncer son alignement pour lundi prochain, il n’est pas tenu de le faire dans le cas des joueurs de 20 ans. Puis, Macleod participer­a au camp des recrues des Sénateurs d’ottawa tandis que Dunn ira à celui des Blue Jackets de Columbus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada