Le Journal de Quebec

Belle soirée pour T.J. White

Le joueur des Capitales produit cinq points dans un autre gain sur les Champions d’ottawa

- ROBY ST-GELAIS

T.J. White a trouvé le bon moment pour étirer les bras pour la première fois en une dizaine de jours. Devant la meilleure foule de la saison au stade Canac, le joueur d’avant-champ s’est éclaté avec deux coups de circuit et cinq points produits, guidant les Capitales vers un gain de 6-4 aux dépens des Champions d’ottawa, hier soir.

Les troupiers de Patrick Scalabrini pouvaient dire mission accomplie à l’issue de cette confrontat­ion de quatre rencontres contre les représenta­nts de la capitale fédérale, durant laquelle ils ont ajouté trois victoires au compteur. Québec garde espoir de rattraper les Miners de Sussex County au sommet avec dix rencontres à écouler au calendrier, mais vise surtout de consolider sa deuxième place au classement en vue du début des séries. Capitales et Miners croiseront le fer pour trois duels à partir de ce soir dans le New Jersey. Si la première bombe de White bonne pour deux points a permis aux Capitales de prendre l’avance en deuxième manche, son deuxième coup d’éclat en sixième a littéralem­ent assommé les Champions qui menaient alors 4-3. Les partisans l’ont chaudement applaudi à son retour dans l’abri des joueurs, scandant son prénom en choeur, et White en est sorti pour les saluer.

« C’est l’un de mes meilleurs matchs. J’essayais de revenir dans ma zone et de garder mon approche simple. C’est d’autant plus plaisant de faire ça en fin de saison. Les partisans sont incroyable­s ici, ils sont dans le match du début à la fin et ce sont les meilleurs de toute la ligue », a lancé le natif de Las Vegas après avoir reçu une douche d’eau froide de la part de ses coéquipier­s. White a aussi claqué un double.

« On n’a pas vu ça souvent un rappel à Québec de la part des fans. C’était hot ! Je suis un fan de coups sûrs opportuns à deux retraits, et White en a eu plusieurs cette année. Il a gagné le match à lui seul », se réjouissai­t son gérant.

DEUX NOUVEAUX S’AMÈNENT

La date limite du dépôt des alignement­s dans la Can-am étant hier soir à 23 h 59, Scalabrini a annoncé après le match la mise sous contrat du voltigeur David Salgueiro qui s’alignait avec Medicine Hat dans la Western Major Baseball League dans l’ouest du pays. Son embauche se veut « une police d’assurance pour donner de la profondeur sur le banc » expliquait l’instructeu­r-chef, décrivant son acquisitio­n comme un marchand de vitesse. Ce dernier a frappé pour ,284 (58 en 2014) cet été.

Le vétéran lanceur Bobby Blevins, un ancien des Boulders de Rockland qui a porté les couleurs de Somerset dans l’atlantic cette saison, devrait rejoindre l’équipe à Sussex en fin de semaine. Il restait cependant une formalité à régler pour confirmer son arrivée. Scalabrini souhaitait se donner plus de marge de manoeuvre avec ses lanceurs alors que Wendell Floranus (2-2, 3,14), qui doit démarrer la série ce soir, est incommodé par une enflure au genou. « C’est un gars qui a du vécu et il peut nous donner une tonne de manches au besoin », a mentionné Scalabrini.

GOTTA LIBÉRÉ

Quant au releveur Brian Loconsole, son épaule a tenu le coup en relève au partant Jay Johnson et il accompagne­ra l’équipe pour le dernier droit du calendrier. La recrue Nick Gotta a pour sa part été libérée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada