Le Journal de Quebec

Jeu blanc pour les Phillies

Avant d’affronter les Jays, Philadelph­ie s’offre les Nationals 2 à 0

-

AGENCE QMI | Avant de débarquer à Toronto pour une série de trois matchs, les Phillies de Philadelph­ie ont blanchi les Nationals par le pointage de 2-0, hier après-midi, à Washington.

Il s’agit là d’un résultat important pour les Phillies, qui sont dans la course pour une participat­ion aux éliminatoi­res dans la Nationale.

Remarquabl­e pendant huit manches, Aaron Nola (15-3) a gagné le duel qui l’opposait à l’excellent Max Scherzer. Le partant des Phillies, qui a inscrit sa 15e victoire de la saison, a cédé seulement cinq coups sûrs et un but sur balles.

Scherzer (16-6) n’a toutefois que très peu à se reprocher dans la défaite. Il a permis seulement deux points en sept manches.

Odubel Herrera a produit ces deux points grâce à son 20e circuit de la saison en septième manche. Maikel Franco, qui avait les sentiers à la suite d’un but sur balles, l’a devancé au marbre.

Appelé en relève à Nola, le vétéran Pat Neshek, 37 ans, a fermé les livres en neuvième manche pour signer son quatrième sauvetage de la saison. Il a retiré, dans l’ordre, Anthony Rendon, Juan Soto et Mark Reynolds pour mettre fin au match.

La vedette des Nationals Bryce Harper a été blanchie en quatre présences officielle­s au bâton dans cette partie.

Pour le premier match de la série contre les Blue Jays, les Phillies pourront compter sur Jake Arrieta au monticule. Si son dossier de 9-8 est satisfaisa­nt, sans plus, c’est sa moyenne de points mérités de 3,25 qui attire davantage l’attention.

Le jeune gaucher Ryan Borucki sera le partant pour les Jays. La recrue en sera à son 11e départ dans l’uniforme torontois. Borucki tentera de mieux faire qu’à sa dernière présence au monticule quand il avait cédé, le 19 août, six points mérités aux Yankees de New York avant même la fin de la première manche.

BUMGARNER SE CHARGE DES METS

Par ailleurs, à New York, l’artilleur Madison Bumgarner a dominé les frappeurs des Mets et les Giants de San Francisco l’ont emporté 3-1 hier.

Bumgarner (5-5) a oeuvré pendant huit manches et a permis l’unique point de ses adversaire­s sur cinq coups sûrs. Il a également passé huit frappeurs dans la mitaine. En plus d’être en grande forme sur la butte, l’athlète de 29 ans a produit le point gagnant avec un double en quatrième manche.

Will Smith a complété le travail de son coéquipier lors de la manche ultime et a ainsi obtenu son 11e sauvetage de la présente saison.

Evan Longoria a également produit un point pour les Giants, alors qu’il a frappé une longue balle en solitaire.

Dans le camp des perdants, Jacob degrom (8-8) a vu la défaite s’ajouter à sa fiche. Il a cependant donné un seul point mérité en six manches de boulot et il a retiré 10 cogneurs sur des prises.

Todd Frazier a inscrit l’unique point des Mets avec un coup de circuit en septième manche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada