Le Journal de Quebec

Sept recrues en uniforme pour le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

Un total de sept recrues seront en uniforme pour le Rouge et Or à l’occasion du premier match de la saison.

Produit des Élans de Garneau, le secondeur intérieur Frédéric Pongo sera la seule recrue qui évoluera comme partant. « C’est quelque chose d’être partant dès mon premier match, a-t-il exprimé. Ça va plus vite que j’aurais pensé. Je ne pensais pas voir du terrain à ma première année, ou simplement quelques jeux en fin de match quand nous aurions une bonne avance. »

« Des blessures à quelques secondeurs m’ont ouvert la porte et les vétérans m’ont bien entouré, de poursuivre Pongo. On m’a parlé du porteur de Sherbrooke qui est bon et c’est parfait s’ils courent. C’est ça que j’aime du football. L’adaptation s’est bien passée. J’apprends vite et c’est ce qui m’a permis d’obtenir ma chance. »

Ennuyé de nouveau par une blessure à un ischio-jambier qui lui a fait rater quelques entraîneme­nts au début du camp d’entraîneme­nt, le vétéran secondeur Marc-antoine Varin ne sera pas en uniforme.

Les autres recrues qui vivront leur baptême des rangs universita­ires sont les receveurs Vincent Forbes-mombleau et Antoine Dansereau-leclerc, le secondeur hybride Charles-antoine Beaulieu ainsi que les demis défensifs Maxym Lavallée, Souleymane Karamoko et Murura Amani Malinda.

À leur deuxième saison, le demi-inséré Jordan Duprey et le secondeur Thomas Frost disputeron­t leur premier match.

RETOUR À LA MAISON POUR PIVIN

Natif de Sherbrooke, Marc-antoine Pivin aura l’occasion de se produire devant amis et famille, dont son frère, qui vivra son initiation à l’université. « Je pense que mon frère va nous appuyer, a souligné l’ailier espacé avec son plus beau sourire. C’est toujours le fun de retourner à la maison, surtout que je n’avais pas joué l’an dernier en raison d’une blessure à une cheville. Quand j’étais au Triolet en 4e et 5e secondaire, on s’entraînait sur le terrain de pratique du Vert & Or. »

Ennuyé par une blessure à une cheville et une commotion cérébrale subie à la Coupe Vanier après un plaqué dangereux, Pivin voit la prochaine saison d’un bon oeil. « Nous avons un très, très bon groupe de receveurs qui est à maturité. Nous avons progressé rapidement au camp. Ma blessure à une cheville et le fait que j’ai dû quitter tôt à la Coupe Vanier m’ont laissé sur ma faim, et je suis très motivé en ce début de saison. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada