Le Journal de Quebec

Une école en deuil au Lac-saint-jean

Un employé meurt dans un accident de moto

- PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS

ALMA | La mort accidentel­le, il y a quelques jours, d’un employé d’une école secondaire d’alma sera soulignée aujourd’hui, alors que les élèves qui côtoyaient chaque jour la victime feront leur rentrée scolaire.

Steve Melançon, 43 ans, un père de deux enfants, est décédé de ses blessures vendredi dernier au lendemain d’un accident de moto survenu à moins de 2 km du Pavillon Wilbrod-dufour d’alma. Il travaillai­t à cette école secondaire comme coordonnat­eur technique pour les équipes de hockey et de football depuis près d’une dizaine d’années.

Le personnel enseignant est complèteme­nt sous le choc depuis le retour au travail vendredi dernier, au lendemain de l’accident.

« Je ne suis même pas capable de regarder une photo de lui. On était ensemble tous les jours. C’était ma jambe gauche et mon bras droit… Tout me fait penser à lui », mentionne Pascal Néron, un technicien en loisirs qui considérai­t Steve Melançon comme son meilleur ami.

ll faut dire que la conjointe de la victime, Mireille Blackburn, travaille aussi à cette école en tant que technicien­ne en laboratoir­e, de quoi toucher l’ensemble du corps enseignant.

« On perd un collègue, pour d’autres c’est un ami, et pour elle c’est un amoureux », souligne la directrice de l’école, Sandra Larouche.

Plusieurs professeur­s rencontrés hier n’étaient d’ailleurs toujours pas capables de parler de Steve Melançon au passé tellement la situation leur semblait irréelle.

HOMMAGE

L’entraîneur de l’équipe de football des Lynx d’alma a d’ailleurs dû annoncer la nouvelle à son équipe en pleine préparatio­n pour la nouvelle saison, plus tôt cette semaine.

« Ce n’était pas juste le gars d’équipement. Il était à l’écoute des jeunes, il était tout le temps avec nous. On n’est plus juste des collègues, on devient des chums. C’est ce qui est vraiment triste là-dedans », raconte Frédéric Munger.

Aujourd’hui, lors de leur rentrée scolaire, les élèves auront l’occasion de rendre hommage à Steve Melançon en écrivant des messages dans un livre blanc qui sera disposé sur un lutrin portant la photo du disparu.

 ?? PHOTOS PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS ET COURTOISIE ?? L’entraîneur-chef des Lynx d’alma, Frédéric Munger, côtoyait Steve Melançon (en mortaise) chaque jour sur le terrain de football.
PHOTOS PIERRE-ALEXANDRE MALTAIS ET COURTOISIE L’entraîneur-chef des Lynx d’alma, Frédéric Munger, côtoyait Steve Melançon (en mortaise) chaque jour sur le terrain de football.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada