Le Journal de Quebec

Bombardier conclut l’acquisitio­n de Triton Industries

-

AGENCE QMI | Bombardier Produits récréatifs (BRP) a annoncé, hier, avoir complété l’acquisitio­n de Triton Industries, le fabricant des pontons de luxe et de performanc­e de marque Manitou.

Cette acquisitio­n marque un virage vers les navires de plaisance pour BRP et son Groupe marin, qui cherchent à se tailler une place dans l’industrie maritime.

« Cette acquisitio­n permettra à BRP et à son Groupe marin de tirer parti de cette marque forte, des pontons de haute qualité et de la technologi­e reconnue de Manitou, qui ont contribué à sa croissance et à son succès en tant que fabricant de pontons prééminent­s aux États-unis », a expliqué l’entreprise par communiqué.

La transactio­n avait été annoncée au début du mois d’août.

PORTION DU GROUPE MARIN

« L’annonce de l’acquisitio­n de Manitou est la prochaine étape logique dans la mise en place de notre stratégie d’affaires pour l’industrie maritime mondiale. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe dans la famille BRP et de travailler avec une entreprise avec un tel potentiel. Ensemble, nous nous emploieron­s à devenir un leader qui transforme­ra l’industrie maritime à l’échelle mondiale », avait alors commenté José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.

ENTREPRISE DU MICHIGAN

Il s’agit d’une seconde acquisitio­n pour BRP dans le domaine des bateaux à moteur hors-bord, après celle d’alumacraft en juin, qui avait permis de lancer le Groupe marin.

Le fabricant de la marque Manitou, établi à Lansing dans le Michigan, emploie environ 160 personnes et dispose d’un réseau de quelque 150 concession­naires au Canada et aux États-unis.

 ??  ?? JOSÉ BOISJOLI PDG de BRP
JOSÉ BOISJOLI PDG de BRP

Newspapers in French

Newspapers from Canada