Le Journal de Quebec

Camacho quitte l’entraîneme­nt de l’impact après une collision

Cette blessure pourrait permettre à Diallo d’obtenir un premier départ cette saison

-

AGENCE QMI | Le défenseur Rudy Camacho a quitté l’entraîneme­nt de l’impact après une collision avec l’attaquant Quincy Amarikwa, hier.

Après l’accrochage, le Français gardait ses mains sur son genou gauche et les soigneurs sont venus l’examiner sur le terrain du Centre Nutrilait. Aucune informatio­n quant à son état n’a été précisée.

À sa première saison en Major League Soccer, Camacho a obtenu 14 départs.

Pendant ce temps, l’impact est dans le dernier droit en vue des éliminatoi­res avec seulement sept matchs à disputer au calendrier.

À l’interne, les joueurs ont remis les pendules à l’heure en se parlant dans le blanc des yeux, eux qui ont subi un revers de 3 à 1 aux mains du Toronto FC, samedi.

« On n’a pas le droit à l’erreur, a souligné le milieu de terrain Saphir Taïder. Il faut prendre des points. Nous en avons parlé entre nous cette semaine. […] C’est la dernière ligne droite. Il faut faire en sorte de ne pas avoir de regrets. On a les qualités pour participer aux séries. » Dans les circonstan­ces, c’est un bien mauvais moment pour perdre un morceau aussi important du casse-tête comme Camacho.

LES DÉBUTS DE DIALLO ?

Son absence pourrait permettre de finalement voir Zakaria Diallo sur le terrain, lui qui n’a pas encore fait ses débuts avec le onze montréalai­s. Il semble fin prêt selon ses coéquipier­s.

« Il s’entraîne avec nous depuis quelques semaines, a rappelé Taïder. Il faut jouer pour être en pleine possession de ses moyens. Il est prêt à jouer et à nous aider. »

Que ce soit Camacho, Diallo ou encore Jukka Raitala dans la charnière centrale samedi, le Bleublanc-noir devra être nettement meilleur contre les Red Bulls de New York qu’à leur précédent rendez-vous. Le 14 avril, la troupe de Rémi Garde s’était inclinée 3 à 1 en raison de plusieurs erreurs défensives.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Rudy Camacho en action le 14 juillet dernier au Stade Saputo, lui qui a disputé seulement 14 rencontres cette saison avec l’impact.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Rudy Camacho en action le 14 juillet dernier au Stade Saputo, lui qui a disputé seulement 14 rencontres cette saison avec l’impact.

Newspapers in French

Newspapers from Canada