Le Journal de Quebec

LE SAUT EN POLITIQUE DE GERTRUDE BOURDON

-

DIMANCHE 19 AOÛT

Le chef caquiste François Legault affirme que Mme Bourdon a renoncé à être candidate de son parti. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec elle auparavant.

Le chef libéral Philippe Couillard lui ouvre la porte de sa formation.

LUNDI 20 AOÛT

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette se réjouit du refus de Mme Bourdon de se joindre à la CAQ.

MARDI 21 AOÛT

Le chef péquiste Jean-françois Lisée révèle que son parti a également courtisé Mme Bourdon.

JEUDI 23 AOÛT

Déclenchem­ent de la campagne électorale. La députée du Parti québécois Agnès Maltais affirme que Mme Bourdon a fait une profession de foi péquiste il y a quelques mois.

SAMEDI 25 AOÛT

Philippe Couillard désigne Mme Bourdon candidate libérale dans Jean-lesage, à Québec, et future ministre de la Santé. Elle dit adhérer aux valeurs libérales et avoir toujours été fédéralist­e.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? Le Conseil du trésor a constaté que le CHU de Québec, alors qu’il était dirigé par Gertrude Bourdon, a fractionné des contrats pour en faciliter l’octroi à une entreprise. Mme Bourdon est photograph­iée ici devant le chantier du CHU en mai dernier.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC Le Conseil du trésor a constaté que le CHU de Québec, alors qu’il était dirigé par Gertrude Bourdon, a fractionné des contrats pour en faciliter l’octroi à une entreprise. Mme Bourdon est photograph­iée ici devant le chantier du CHU en mai dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada