Le Journal de Quebec

Kipnis propulse les Indians

Son circuit de trois points fait la différence dans un gain de 5-3 sur les Twins

-

AGENCE QMI | Le joueur de deuxième but des Indians Jason Kipnis a frappé un circuit de trois points en sixième manche, hier après-midi à Cleveland, pour procurer un gain de 5-3 aux siens aux dépens des Twins du Minnesota.

Edwin Encarnacio­n a permis aux favoris de la foule de prendre les devants en fin de quatrième quand son simple a poussé Michael Brantley au marbre.

Les Twins ont répliqué dès leur tour au bâton suivant. Mitch Garver a atteint les sentiers sur l’erreur du joueur de troisième but Jose Ramirez.

Mike Clevinger (10-7) a bien failli s’en sortir en retirant les deux frappeurs suivants au bâton, mais Ehire Adrianza a expulsé son offrande dans les gradins du champ droit pour donner les devants aux visiteurs.

C’est en fin de sixième que les Indians ont repris les commandes du match. Après un retrait, Ramirez et Encarnacio­n ont soutiré un but sur balles.

Le partant des Twins Jake Odorizzi (5-9) a cédé sa place à Alan Busenitz qui n’a pas été en mesure d’étouffer la menace. Il a accordé un simple à Yonder Alonso, qui a envoyé Ramirez à la plaque. Après avoir retiré Melky Cabrera sur un ballon, il a vu Kipnis étirer les bras pour catapulter la balle hors des limites du terrain, une claque bonne pour trois points. Il s’agissait de sa 13e longue balle de la saison.

Miguel Sano a redonné espoir aux partisans des Twins au début du neuvième acte en claquant sa 13e longue balle de la saison, mais Brad Hand a ensuite fermé la porte pour enregistre­r son 30e sauvetage de la saison.

Les Indians comptent maintenant 14 matchs d’avance en tête de la section Centrale de la Ligue américaine devant ces mêmes Twins.

CAIN DONNE LA VICTOIRE AUX BREWERS

À Cincinnati, le voltigeur Lorenzo Cain a claqué son 10e circuit de la saison en début de 11e manche, hier après-midi pour procurer un gain de 2-1 aux Brewers de Milwaukee sur les Reds.

Cain a été le premier à se présenter au bâton en 11e et il a expédié l’offrande d’austin Brice (2-3) de l’autre côté de la clôture pour briser l’égalité qui persistait depuis la septième manche.

Les visiteurs ont pris les devants lors du cinquième engagement après que Christian Yelich eut soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

Les favoris de la foule ont nivelé la marque en septième grâce au double de Dilson Herrera qui a envoyé Phillip Ervin à la plaque.

Le partant des Brewers Wade Miley a connu un bon départ en espaçant cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers, tout en passant six rivaux dans la mitaine.

Joakim Soria (1-3) a mérité la victoire, lui qui a lancé la 10e manche tandis que Josh Hader a enregistré son 11e sauvetage de la saison en retirant les frappeurs des Reds dans l’ordre en fin de 11e manche.

 ?? PHOTO AFP ?? Jason Kipnis a cogné un circuit de trois points en sixième manche aux dépens du lanceur Alan Busenitz des Twins.
PHOTO AFP Jason Kipnis a cogné un circuit de trois points en sixième manche aux dépens du lanceur Alan Busenitz des Twins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada