Kip­nis pro­pulse les In­dians

Son cir­cuit de trois points fait la dif­fé­rence dans un gain de 5-3 sur les Twins

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le joueur de deuxième but des In­dians Ja­son Kip­nis a frap­pé un cir­cuit de trois points en sixième manche, hier après-mi­di à Cle­ve­land, pour pro­cu­rer un gain de 5-3 aux siens aux dé­pens des Twins du Min­ne­so­ta.

Ed­win En­car­na­cion a per­mis aux fa­vo­ris de la foule de prendre les de­vants en fin de qua­trième quand son simple a pous­sé Mi­chael Brant­ley au marbre.

Les Twins ont ré­pli­qué dès leur tour au bâ­ton sui­vant. Mitch Gar­ver a at­teint les sen­tiers sur l’er­reur du joueur de troi­sième but Jose Ra­mi­rez.

Mike Cle­vin­ger (10-7) a bien failli s’en sor­tir en re­ti­rant les deux frap­peurs sui­vants au bâ­ton, mais Ehire Adrian­za a expulsé son of­frande dans les gra­dins du champ droit pour don­ner les de­vants aux vi­si­teurs.

C’est en fin de sixième que les In­dians ont re­pris les com­mandes du match. Après un re­trait, Ra­mi­rez et En­car­na­cion ont sou­ti­ré un but sur balles.

Le par­tant des Twins Jake Odo­riz­zi (5-9) a cé­dé sa place à Alan Bu­se­nitz qui n’a pas été en me­sure d’étouf­fer la me­nace. Il a ac­cor­dé un simple à Yon­der Alon­so, qui a envoyé Ra­mi­rez à la plaque. Après avoir re­ti­ré Mel­ky Ca­bre­ra sur un bal­lon, il a vu Kip­nis éti­rer les bras pour ca­ta­pul­ter la balle hors des limites du ter­rain, une claque bonne pour trois points. Il s’agis­sait de sa 13e longue balle de la sai­son.

Mi­guel Sa­no a re­don­né es­poir aux par­ti­sans des Twins au dé­but du neu­vième acte en cla­quant sa 13e longue balle de la sai­son, mais Brad Hand a en­suite fer­mé la porte pour en­re­gis­trer son 30e sau­ve­tage de la sai­son.

Les In­dians comptent main­te­nant 14 matchs d’avance en tête de la sec­tion Cen­trale de la Ligue amé­ri­caine de­vant ces mêmes Twins.

CAIN DONNE LA VIC­TOIRE AUX BREWERS

À Cin­cin­na­ti, le vol­ti­geur Lo­ren­zo Cain a cla­qué son 10e cir­cuit de la sai­son en dé­but de 11e manche, hier après-mi­di pour pro­cu­rer un gain de 2-1 aux Brewers de Mil­wau­kee sur les Reds.

Cain a été le pre­mier à se pré­sen­ter au bâ­ton en 11e et il a ex­pé­dié l’of­frande d’aus­tin Brice (2-3) de l’autre cô­té de la clô­ture pour bri­ser l’éga­li­té qui per­sis­tait de­puis la sep­tième manche.

Les vi­si­teurs ont pris les de­vants lors du cin­quième en­ga­ge­ment après que Christian Ye­lich eut sou­ti­ré un but sur balles alors que les cous­sins étaient tous oc­cu­pés.

Les fa­vo­ris de la foule ont ni­ve­lé la marque en sep­tième grâce au double de Dil­son Her­re­ra qui a envoyé Phil­lip Er­vin à la plaque.

Le par­tant des Brewers Wade Mi­ley a connu un bon dé­part en es­pa­çant cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers, tout en pas­sant six ri­vaux dans la mi­taine.

Joa­kim So­ria (1-3) a mé­ri­té la vic­toire, lui qui a lan­cé la 10e manche tan­dis que Josh Ha­der a en­re­gis­tré son 11e sau­ve­tage de la sai­son en re­ti­rant les frap­peurs des Reds dans l’ordre en fin de 11e manche.

PHO­TO AFP

Ja­son Kip­nis a co­gné un cir­cuit de trois points en sixième manche aux dé­pens du lan­ceur Alan Bu­se­nitz des Twins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.