Le Journal de Quebec

Deux équipes à la recherche d’un premier gain

- RICHARD BOUTIN

Deux équipes à la recherche d’une première victoire croiseront le fer alors que le campus Notre-damede-foy accueiller­a les Faucons de Lévis-lauzon, ce soir au Séminaire Saint-françois.

Pour les Faucons, il s’agira d’une deuxième bataille régionale consécutiv­e, eux qui ont plié l’échine par la marque de 29-23 devant les Élans de Garneau en lever de rideau de la saison du circuit collégial Division 1.

« Nous sommes déçus de la défaite parce qu’on veut toujours gagner, mais ça s’est passé pas mal comme on pensait, a mentionné l’entraîneur-chef Pierre-alain Bouffard. Nous avons commis des erreurs d’inexpérien­ce. Des détails ont fait la différence. »

« Ce match contre Garneau va nous mettre en confiance pour le reste de la saison, poursuit Bouffard. On peut bâtir là-dessus. Je n’ai rien à dire de l’attitude des gars. Nous avions sept ou huit recrues comme partants et plusieurs joueurs de deuxième année qui obtenaient leur premier départ. »

DÉFAITE INACCEPTAB­LE

Du côté de CNDF, Marc-andré Dion souhaite un meilleur départ. « C’est inacceptab­le de se présenter comme nous l’avons fait à Lennoxvill­e, a résumé l’entraîneur-chef. Nos nouveaux joueurs se sont fait surprendre par le tempo du match. Chapeau à Lennox. Tout le monde doit mieux faire. »

« Nous avons une meilleure équipe que ça, ajoute Dion au sujet de la défaite de 34-15 face aux champions du Bol d’or. J’espère que nous serons capables de le démontrer. On doit sortir physiqueme­nt et être l’agresseur, non l’agressé. Nous avons concédé de gros jeux au sol. Le porteur de Lennox sera l’un des meilleurs du circuit et il est physique, mais il a récolté 75 pour cent de ses verges après le premier contact. »

Jeremie Grace Kankolongo a récolté 174 verges et deux touchés en 25 courses.

AMÉLIORER LE JEU AÉRIEN

Bouffard souhaite que le jeu aérien s’améliore. « Ça ne paraissait pas contre Garneau, mais on est capables de mieux lancer le ballon, a-t-il indiqué. Nous avons deux receveurs (Jean Bidaux et Antoine Turmel) qui sont en attente d’un dernier résultat. Ils devraient pouvoir revenir contre Limoilou la semaine prochaine. La recrue Yanis Lemaître sur qui on fonde de bons espoirs disputera son premier match. »

De leur côté, les Élans et les Titans seront sur la route, demain, pour affronter respective­ment les Cheetahs de Vanier et les Phénix d’andré-grasset.

Newspapers in French

Newspapers from Canada