Deux équipes à la re­cherche d’un pre­mier gain

Le Journal de Quebec - - SPORTS - RICHARD BOUTIN

Deux équipes à la re­cherche d’une pre­mière vic­toire croi­se­ront le fer alors que le cam­pus Notre-da­mede-foy ac­cueille­ra les Fau­cons de Lé­vis-lau­zon, ce soir au Sé­mi­naire Saint-fran­çois.

Pour les Fau­cons, il s’agi­ra d’une deuxième bataille ré­gio­nale consé­cu­tive, eux qui ont plié l’échine par la marque de 29-23 de­vant les Élans de Garneau en le­ver de ri­deau de la sai­son du cir­cuit col­lé­gial Di­vi­sion 1.

« Nous sommes dé­çus de la dé­faite parce qu’on veut tou­jours ga­gner, mais ça s’est pas­sé pas mal comme on pen­sait, a men­tion­né l’en­traî­neur-chef Pierre-alain Bouf­fard. Nous avons com­mis des er­reurs d’inexpérience. Des dé­tails ont fait la dif­fé­rence. »

« Ce match contre Garneau va nous mettre en confiance pour le reste de la sai­son, pour­suit Bouf­fard. On peut bâ­tir là-des­sus. Je n’ai rien à dire de l’at­ti­tude des gars. Nous avions sept ou huit re­crues comme par­tants et plu­sieurs joueurs de deuxième an­née qui ob­te­naient leur pre­mier dé­part. »

DÉ­FAITE IN­AC­CEP­TABLE

Du cô­té de CNDF, Marc-an­dré Dion sou­haite un meilleur dé­part. « C’est in­ac­cep­table de se pré­sen­ter comme nous l’avons fait à Len­nox­ville, a ré­su­mé l’en­traî­neur-chef. Nos nou­veaux joueurs se sont fait sur­prendre par le tem­po du match. Cha­peau à Len­nox. Tout le monde doit mieux faire. »

« Nous avons une meilleure équipe que ça, ajoute Dion au su­jet de la dé­faite de 34-15 face aux cham­pions du Bol d’or. J’es­père que nous se­rons ca­pables de le démontrer. On doit sor­tir phy­si­que­ment et être l’agres­seur, non l’agres­sé. Nous avons concé­dé de gros jeux au sol. Le por­teur de Len­nox se­ra l’un des meilleurs du cir­cuit et il est phy­sique, mais il a ré­col­té 75 pour cent de ses verges après le pre­mier contact. »

Je­re­mie Grace Kan­ko­lon­go a ré­col­té 174 verges et deux tou­chés en 25 courses.

AMÉ­LIO­RER LE JEU AÉRIEN

Bouf­fard sou­haite que le jeu aérien s’amé­liore. « Ça ne pa­rais­sait pas contre Garneau, mais on est ca­pables de mieux lan­cer le bal­lon, a-t-il in­di­qué. Nous avons deux re­ce­veurs (Jean Bi­daux et Antoine Tur­mel) qui sont en at­tente d’un der­nier ré­sul­tat. Ils de­vraient pou­voir re­ve­nir contre Limoilou la se­maine pro­chaine. La re­crue Ya­nis Le­maître sur qui on fonde de bons es­poirs dis­pu­te­ra son pre­mier match. »

De leur cô­té, les Élans et les Ti­tans se­ront sur la route, de­main, pour af­fron­ter res­pec­ti­ve­ment les Chee­tahs de Va­nier et les Phé­nix d’an­dré-gras­set.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.